AB vs RM 92 - Ghezal : 'Le groupe a une âme'

AB vs RM 92 - Ghezal : 'Le groupe a une âme'

Publié le 13/09/2012

Défaits d'un point face à Clermont le week-end dernier, les hommes de Gonzalo Quesada sont tournés vers leur prochain adversaire, Bayonne. Avant d'affronter l'Aviron samedi à Jean Dauger (18h30), le deuxième-ligne francilien, Karim Ghezal nous donne la température du groupe Ciel et Blanc.

 

Comment le groupe a-t-il réagi après la défaite face à Clermont malgré une très belle performance ?

On était assez content du jeu que l'on a produit face à Clermont. C'est ce que l'on souhaite mettre en place depuis le début de saison, celui sur lequel on a beaucoup travaillé au stage avec les coachs, les joueurs de la saison dernière et tous les nouveaux. Donc on était satisfait du contenu mais très déçu du résultat. Cela fait deux matchs que l'on perd de peu, où l'on nous dit que l'on fait des bons matchs mais au final, ça fait des points perdus. C'est assez rageant.

 

Avez-vous tiré des points positifs, des conclusions de ce match en regardant les images ?

La défense a été un point fort, c'est un peu l'âme de l'équipe. Sur ce match, on a eu pas mal de belles séquences notamment en première mi-temps où l'on est proche de notre ligne, on s'accroche pour ne pas prendre d'essai et tout le monde se bat les uns pour les autres. En deuxième mi-temps pareil, c'est assez satisfaisant parce que c'est quand même la base d'une équipe, c'est là que l'on voit la solidarité qui règne dans ce groupe. Même s'il y en a un qui fait une connerie, tout le monde essaye de rattraper le truc et de ne pas prendre d'essai. On a été plutôt performant dans ce secteur, c'est encourageant pour la suite.

 

 

« S'accrocher pour faire quelque chose »

 

 

Benjamin Dambielle et Jonathan Wisniewski se blessent sur ce match, ils vont se faire opérer et seront absents pendant plusieurs mois. Est-ce que cela va perturber les repères de l'équipe ?

Perturber, non je ne pense pas. On est avant tout déçu d'avoir perdu deux mecs importants pour l'équipe au delà du poste qu'ils ont. Cela fait plusieurs joueurs que l'on perd depuis le début de saison en plus de Johnny Leo'o et Albert Vulivuli, ça commence à faire beaucoup. Mais le groupe se resserre de plus en plus et essaye de faire front. Cela va forcément apporter des petits changements. Mais dans les moments difficiles on se resserre, et là on voit que le groupe a vraiment une âme. On va faire avec ces blessures, en espérant qu'ils se soignent vite.

 

Vous vous déplacez à Bayonne ce week-end, une formation qui reste également sur une défaite et actuellement à quatre points au classement. A quoi vous attendez-vous ?

On s'attend à un match très âpre, très dur. Il y a eu pas mal de jeu à Clermont, je pense que cela va être aussi un match très difficile avec beaucoup de combat. Ils ont beaucoup de joueurs de combat. Ils ont perdu qu'une seule fois devant leur public, c'était face à Clermont aussi donc ils vont avoir à cœur de marquer des points. Ça va être un très gros match, il faudra beaucoup de solidarité à l'extérieur surtout avec le public qui va essayer de les transcender. On va s'accrocher pour faire quelque chose.

 

Avant ce match à Bayonne, comment est-ce que vous sentez le groupe ?

On a revu les vidéos de Clermont où il y avait beaucoup de choses positives. On s'est intéressé à ce qui avait marché et moins bien fonctionné. On était très frustré d'avoir perdu ce match. Mais une fois passé cette étape, on s'est re-concentré de suite puis l'on s'est tourné vers Bayonne où un gros match nous attend. De toute façon, c'est un championnat très long et il faut se remettre en question tous les week-ends. Et samedi, ça sera un match très difficile sur le terrain.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 14/09/2012 par ceusette
Super joueur!
Le 14/09/2012 par Serval
Un exemple sur et en dehors du terrain.... Raaaaaaaaaaaacing:
Le 13/09/2012 par Jipé
Karim ou l'esprit du Racing....... Aucun doute ça ne peut que marcher. Allez Racing !!!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois