En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

AB vs RM 92 - Les réactions

AB vs RM 92 - Les réactions

Publié le 16/09/2012

A l'issue de la victoire des Ciel et Blanc à Bayonne, Henry Chavancy, Gonzalo QUesada et Julien Brugnaut sont revenus sur une victoire qui a mis du temps à se dessiner mais qui semblait inévitable tant les Racingmen ont dominé leurs adversaires du jour et ont su reprendre le match en main et scorer au bon moment.

 

 

 

Henry Chavancy

 

"Nous sommes très satisfaits de cette victoire car nous savions que ce match allait être compliqué avec un public fabuleux, et on l’a encore vu ce soir, et une grosse équipe de ce championnat.

Nous avions fourni un gros match à Clermont sans malheureusement remporter les 4 points de la victoire et avions donc à cœur de continuer à évoluer et à construire notre jeu ici. Je crois que nous l’avons fait et je suis très fier de cette victoire.

Cela a été très dur, nous le savions. Bien que nous étions menés à la mi-temps, nous ne nous sommes pas affolés pour revenir petit à petit dans ce match. On s’est dit que nous leur avions offert quinze points et que si nous gommions ces petites erreurs, il n'y aurait pas de raison que ça ne passe pas. C’est la preuve que l’on a du caractère et j'en suis très fier.

Une défaite aurait été très dure à encaisser. Dans la construction de notre équipe et de notre jeu, cette victoire est très importante."

 

 

 

Gonzalo Quesada

 

"Cette victoire est très belle surtout après la dure semaine que nous avons vécu. Après avoir joué dimanche soir face à Clermont avec beaucoup d’intensité, la semaine de travail a été très courte. Les blessures de Jonathan et Benjamin ont aussi été dures à digérer pour le groupe et nous nous sommes préparés avec Mathieu Bélie qui n’avait pratiquement pas évolué en 10 avec nous. Nous rentrons vraiment très heureux de Bayonne après ce match que l’on devait gagner même si nous n’avons pas réussi à complètement nous lâcher pendant 80 minutes.

Cette victoire à l’extérieur est très positive et démontre notre capacité à pouvoir gérer ce genre de matchs. Cela forge un groupe.

Une des consignes était de s’interdire de ne pas jouer en donnant le ballon à l’adversaire puis défendre. Cela ne nous ressemble pas. Nous avons décidé de mettre la pression sur eux, en les mettant en danger, en cherchant les pénalités et provoquant les occasions d’essai. Les gars l’ont fait très bien car ce n’était vraiment pas simple face à Bayonne."

 

 

 

Julien Brugnaut

 

"Nous sortons de quelques matchs où nous proposions de bonnes prestations et ce déplacement à Bayonne était un véritable test pour nous. Malgré beaucoup de points offerts aux Bayonnais notamment en fin de première mi-temps, nous avons tenu le coup et avons analysé nos erreurs pour vite les rectifier. Cette victoire valide un peu tout le travail fourni depuis le début de la saison.

Cette deuxième victoire à l’extérieur continue à lancer notre saison même si nous enchaînerons dès le week-end prochain avec la réception de Biarritz à Colombes qui sera un match très tendu.

Nous avons su être patients face à des Bayonnais qui avaient peut être la pression du résultat après leur début de saison. En deuxième mi-temps, nous avons su reprendre le match en main et scorer au bon moment."

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois