ALA - Massy vs RM 92 - Si près de la qualif !

ALA - Massy vs RM 92 - Si près de la qualif !

Publié le 01/04/2013

À Massy, les Alamercery ont dû s'incliner sur un essai injustement accordé en toute fin de rencontre. Score final, 17-15 en faveur de Massy. Le Racing jouera les barrages.

 

Frustrant. Injuste. Révoltant. Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la rencontre des Alamercery. Et pourtant, tout avait si bien commencé. Auteurs d'une première mi-temps parfaite, les Ciel et Blanc ont imposé un gros engagement physique, leur permettant de revenir aux vestaires avec une avance de quinze points au tableau d'affichage, 15-0. "Nous avons réalisé une première mi-temps de très bonne qualité. Nous les avons mis en grande difficulté et avons réussi à inscrire deux essais. Nous avons largement dominé notre adversaire" confirme Cédric Menu.


Aux retours des vestiaires, l’affaire se complique. “Dès les premières minutes de la deuxième mi-temps, Massy parvient à marquer un essai sur une interception. Nous leur avons permis de revenir dans le match” regrette le jeune demi de mêlée du Racing. Malgré cet essai, les racingmen continuent à développer un rugby de qualité et à dominer Massy. Le score final sera d’autant plus rageant. “Nous avons mené tout le match mais on se fait avoir à la toute fin de la rencontre. On encaisse un essai, qui n’est pas valable, à la dernière minute du temps réglementaire. On perd le match sur le score de 17 à 15. C’est vraiment très frustrant et injuste. On méritait beaucoup mieux aujourd’hui. La victoire et la qualification directe pour les phases finales” précise Cédric Menu.


Cette défaite imméritée reste en travers de la gorge des Ciel et Blanc. Leur prestation sur le terrain du leader incontesté de la poule reste une énorme satisfaction. Mais les jeunes racingmen, à l’instar du demi de mêlée, en sont persuadés, leur saison ne se terminera pas sur cet échec. “Nous sommes prêts pour les barrages. On est remonté comme jamais suite à cette défaite. On peut vraiment aller très loin cette saison”.


Maintenant que les phases de poule sont achevées, les Alamercery vont maintenant disputer les barrages. La date de la rencontre et le prochain adversaire restent encore à déterminer. Les Ciel et Blanc attendent ce match avec impatience pour se prouver à eux-mêmes que leur saison est encore loin d’être achevée.

 

Anthony Halpern

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois