En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

ASM v RM92 - Retenons le deuxième acte

ASM v RM92 - Retenons le deuxième acte

Publié le 11/02/2012

Le Racing Metro 92 s'est incliné ce samedi face à Clermont sur le score de 31 à 13 pour le compte de la 17e journée du Top 14 Orange.

 

 

Il y a des matchs où tous les éléments sont réunis pour voir un grand spectacle, et rien ne se passe.

Il y a aussi les rencontres par -6°, un après-midi de février, en plein Tournoi, après une semaine de préparation plutôt houleuse. Et là, on se régale!

Cet après-midi, les 30 acteurs avaient laissé au vestiaire tout élément extérieur pour se concentrer sur le jeu, et l'ambition de l'emporter.

 

A ce jeu, les Racingmen, pourtant très présents dans le combat et l'ambition de jeu, ont souvent buté sur des Clermontois réalistes et opportunistes.

 

Les Ciel et Blanc, cueillis à froid dès le deuxième minute de jeu par un essai de Buttin, ont couru après le score tout au long du match, rivalisant parfois mais sans réellement inquiter des Clermontois plus que jamais candidats à la qualification directe en demi-finale. 

 

Après trois essais encaissés en première période (Buttin(2'), Nakaitaci (16'), Russel (38')) où les Racingmen n'ont pas su concrétiser leurs bons ballons, la seconde période a laissé plus de place aux ambitions de jeu franciliennes.

Malgré un dernier essai de Vosloo en fin de match, les Ciel et Blanc ont fait preuve d'envie et de professionnalisme, rivalisant avec les Clermontois grâce, entre autre, à un essai de Steyn (78').

 

Le 10-10 au score sur la deuxième période permet d'espérer et d'envisager la suite sous de meilleurs cieux, à commencer par le déplacement à Lyon dès le week-end prochain.

 

Après 17 journées et cette défaite en Auvergne, le Racing Metro 92 reste à la 7e place au classement en attendant le rencontre reportée entre Agen et Castres.

 

 

 

 

FEUILLE DE MATCH

 

AS CLERMONT AUVERGNE v RACING METRO 92

 

Top 14 - 17ème journée

Stade Marcel Michelin

Arbitre: M. Rebollal

Temps : froid et sec

Terrain : sec

 

 

Les équipes:

 

Clermont : Buttin (Floch, 76’) – Russel, King, Nakaitaci, Sivivatu – Skerla (Skrela, 70’) (o), Radosavlievic (m) – Vermeulen (c), Lapandry (Audebert, 69’), Vosloo – Hines (Pierre, 51’), Cudmore – Ric (Kotze, 57’), Paulo (Kayser, 57’), Faure (Chaume, 37’)

 

Entraîneurs: Vern Cotter, Franck Azema, Alex King

 

Racing Metro 92 : Imhoff – Saubade (Bergamasco, 57’), Steyn, Estebanez, Bobo – Hernandez (o), Descons (m) – Cronje (c), Vaquin (Le Roux, 57’), Leo’o – Nailiko, Van der Merwe (Ghezal, 76’) – Tuugahal (Orlandi, 60’), Noirot (Bianchin, 57’), Brugnaut (Ben Arous, 76’)

 

Entraîneurs: Pierre Berbizier, Philippe Berbizier, Gonzalo Quesada.

 

 

Evolution du score: 5-0, 7-0, 7-3, 12-3, 14-3, 19-3, 21-3, 21-6, 26-6, 31-6, 31-11, 31-13

 

 

Les points:

 

ASM

 

Essais : Buttin (2’), Nakaitaci (16’), Russel (38’), Vosloo (75’)
Transformation : Skrela (3’, 18’, 39’), James (76’)
Pénalités : Skrela (56’)
Drop: /

 

RM92

 

Essai : Steyn (78’)

Transformation : Hernandez (79’)

Pénalité : Hernandez (8’, 43’)

Drop : /

 

 

Les cartons:

 

ASM

Jaune: /

Rouge: /

 

RM92

Jaune: Bergamasco (75’)

Rouge: /

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 13/02/2012 par ceusette
Loseve a parfaitement exposé la situation! J'adhère complètement! Je rajouterai que je cherche toujours le projet de jeu de l'équipe cette année... Parce que s'il faut obéir à un capitaine qui n'a pas de stratégie...
Le 13/02/2012 par loseve
Et hop, encore une défaite en championnat, certes face à Clermont (pourtant privé de certains de ses cadres). Le plus inquiétant c'est la facilité avec laquelle les 3/4 d'Auvergne se sont joués de la défense du Racing. Que Berbize et sa bande arrête de nous dire que le Racing cherche un nouveau système de jeu depuis le début d'année. je préfère encore voir un Racing faible en attaque mais qui gagne qu'un Racing faible en attaque (voir samedi) et dépassé en défense. On nous a pris pour des jambons cette année avec un abonnement démesuré et des résultats de fond de tableau... (et que dire de H-Cup où l'équipe a été RIDICULE....). Ce que Je retiens, c'est que depuis le départ de Mannix, tout va mal. Regardez la tronche que fait Berbizier quand il parle à ses joueurs : pas une once d'humanité, de complicité. Qui aurait envie de défoncer pour un boss comme lui ? qui ? A votre boulot, vous respectez votre patron quand il fait la gueule 24/24 ? La peur peut-être, pas le respect. Ca suffit le management de caserne, une deux, une deux, une deux... Que les joueurs prennent leur destin en main et ne soient plus aux ordres de cette quasi-dictature pseudo-sportive.
Le 12/02/2012 par anne-g
trop de boulot, j'ai pas pu bien suivre cette rencontre, toute fois décisive, encore un échec...pour le moment, je ne pense qu'aux joueurs, acharnez vous dans le travail pour vous avoir vu jouer en début de saison, ça payera, courage et bon travail cette semaine pour la prép du prochain match. il paraît que c'est le dégel, au propre comme au figuré???
Le 12/02/2012 par Racing forever
De l'hypocrisie d'écrire "Retenons le deuxième acte". N'oubliez pas que l'ASM avait déjà le bonus offensif et que donc c'est normale une baisse de concentration de la part des joueurs auvergnates. Et avec une équipe B SVP. Arrêtez de nous faire croire que tout va bien. Nos racingmens on subi dans tous les secteurs de la touche à la mêlée, incapables de faire un plaquage. Le mal est trop profond, alors paix à nos aimes.
Le 12/02/2012 par Budapest85
Bravo et merci aux joueurs pour leur engagement, même s'ils étaient complètement perdus sur le tarrain pour trouver les bonnes combinaisons face à Clermont qui a largement dominé le match. Même si le J. Lorenzetti ne fait pas le grand chambardement la semaine prochaine, il va falloir acter des changements très concrets dans l'organisation du club pour impliquer les joueurs et relancer l'équipe.
Le 12/02/2012 par cricri60
les joueurs on bien reagis, apres une semaine mouvementee, surtout en deuxieme mi temps , en attendant des news du president et de berbiz, pour le club , je serait a YDM pour les encourager haut et fort , et bien terminer la saisons , ALLEZ RACING...........
Le 11/02/2012 par kev92
@franckynho: ton optimisme est tout à ton honneur,mais moi franchement,j ai très mal!!
Le 11/02/2012 par ceusette
Le Racing ne pourra pas s'en sortir, tant qu'il n'y aura pas une préparation digne de ce nom à l'avant...
Le 11/02/2012 par franckynho
Bonjour Kev92, je peux comprendre ton agacement face aux résultats et au contentement mais aujourd'hui face à la crise il faut se servir de ce qu'il y a eu de mieux : les joueurs n'ont pas lâché le club.... demande aux supporters bayonnais ce qu'ils pensent de leur équipe. A nous de soutenir l'équipe avec un calendrier difficile. PS je suis tout aussi agacé que toi du niiveau de jeu, mais il faut savoir faire le dos rond.... Allez les ciels et blancs et rendez-vous à Coolombes
Le 11/02/2012 par kev92
C'est ça,tout le monde il est beau,tout le monde il est content!!!!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois