ASM v RM 92 - Le groupe du Racing

ASM v RM 92 - Le groupe du Racing

Publié le 09/02/2012

Voici le groupe de 25 joueurs choisi par Pierre Berbizier et son staff pour la rencontre de la 17ème journée de Top 14 sur la pelouse de l'ASM Clermont Auvergne ce samedi à 14h30.

 

Avants: Bianchin, Ben Arous, Brugnaut, Cronje, Galindo, Ghezal, Le Roux, Leo'o, Noirot, Orlandi, Qovu, Tuugahala, Van der Merwe, Vaquin.

 

Arrières: Bergamasco, Bobo, Boussès, Descons, Estebanez, Germain, Hernandez, Imhoff, Lorée, Saubade, Steyn.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 13/02/2012 par LENT PECHEUR 2 TOURNAY en Rond
Fidèles à eux mêmes ...
Le 10/02/2012 par agird
Comment obtenir la performance d' un groupe avec un "manageur " qui piétine les fondamentaux du management . Exemples :- mise au pilori des joueurs devant le groupe ! -aucun temps de management individuel pendant la saison -( je ne vais pas continuer la litanie ,ce serai trop long ) Nous savons que nous avons à faire à des pros, justement le management doit-etre pro., moderne et irréprochable ! ce ne sera jamais le cas avec le manageur actuel ,il suffit de regarder le comportement et les" mimiques" du soit disant "manageur" sur le bord de touche . Quel désastre !!!!! Comment voulez-vous que les joueurs soient enthousiastes et confiants; cela est un détail révélateur à la vue de tous. Allez les joueurs du Racing ,vous méritez mieux que "ça"
Le 10/02/2012 par Gregale92
Un club de rugby n'est pas une entreprise du CAC40 même si son président est un modèle de gestion mais avec un « manager » qui ignore le « management » tout se complique un jour ou l’autre. Le côté humain dans le rugby même professionnel est le moteur de toutes les activités : préparation, entraînement, cohésion, performance et enfin MOTIVATION. L'aspect humain crée l'alchimie nécessaire à la réussite et au quotidien de la vie du club. La dimension humaine demeure encore aussi essentielle que la technique individuelle et collective dans un Club. La paranoïa, la froideur, l'entêtement, la solitude, l'abus d'autorité, l'absence de toute remise en question, le non respect de la psychologie des joueurs et souvent de leur valeur au plus haut niveau de notre rugby, même au bout de trois ans de Top 14, engendrent l'explosion inéluctablement. Le plaisir à se retrouver sur le terrain ne doit pas être galvaudé par des stratégies usées voir dépassées. Jacques Fouroux, Albert Ferrasse ne sont plus de ce monde, le jeu se modifie à chaque grande compétition, excepté pour les fondamentaux les certitudes sont de plus en plus vite dépassées. Il s'est produit quelque chose de grave au Racing surtout depuis Octobre pendant la Coupe du Monde et il aura fallu trois mois, quelques choix et séparations mal gérés pour que cela explose. L’aspect matériel ne suffit pas quand l’envie de jouer devient fragile quand l’humain est trop négligé. Le Rugby est un jeu, redonner le sourire et l’envie aux joueurs sera l’enjeu pour atteindre des objectifs difficiles mais toujours réalisables malgré tout. Dans un autre esprit en tout cas avec ou sans d’autres hommes… ??? A Clermont que les joueurs se prennent en main pour le Club et pour obtenir ce qu’ils veulent…. ALLEZ RACING !!!!
Le 10/02/2012 par Budapest85
Allez les gars, les supporters sont derrière vous! Surtout ne baissez pas les bras, quitte à vous affranchir du staff et prendre le match comme vous le déciderez. Mais ne lâchez pas car vous pouvez le gagner ce match! Et quelque soit le résultat, si vous y mettez du coeur et la manière, çà aidera tout le club dans cette période difficile, J. Lorenzetti qui va devoir trancher, et d'abord vous-même. Allez les gars, allez Racing!
Le 10/02/2012 par LENT PECHEUR 2 TOURNAY en Rond
Ce WE , j'espère que les joueurs saisiront à bras le corps l'occasion rêvée de gagner à Michelin que le Tournoi des VI nations leur offre sur un plateau ! Haut les coeurs (et le reste) les gars ! Mais vous verrez qu'ils se plaindront du froid , de l'ambiance peu chaleureuse du stade auvergnat , des vestiaires inconfortables , de la réverbération sur la neige , de la couleur du maillot des adversaires ... De toute façon à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire .
Le 10/02/2012 par Racingman for ever
@Toulousain31 : Il ya ma foi bien longtemps ..... j'ai eu principalement Michel Taffary comme entraineur. C'était en Reichel jusqu'en 78 ..... euh 1978 pas 1878 :) et j'étais 9
Le 10/02/2012 par Toulousain31
@Racingman for ever : Tu as joué au RM92 aux côtés de quels joueurs ? A quel poste ? Quelle année ? Quel etai(en)t ton(tes) entraineur(s) ?
Le 09/02/2012 par Norman Guscott
C'est la preuve qu'avec Simon Mannix le club etait preserve: son depart le Racing est verole. Merci Berbizier!
Le 09/02/2012 par @NoNyme92
Je reste perplexe après la déclaration de Lorenzetti disant que la réaction des joueurs n'est qu'un "soubresaut" - cette déclaration ne peut qu'envenimer les choses .... Malgré le côté assez pathétique des choses, je trouve la réaction des joueurs saine et rassurante: cela montre bien qu'on ne peut pas passer outre le côté humain d'une équipe, que tout bon manager doit prendre en compte à sa juste valeur. En tout cas dans ces conditions je ne vois pas comment Berbizier peut tenir plus loin que la fin de la semaine, et ce ne sera pas pour me déplaire. Il ne fait pas bon être actuellement supporter du Racing, mais au moins l'abscès qui gonflait depuis fin d'année dernière vient de crever. J'espère maintenant que Lorenzetti prendra la décision pour aller vers la guérison plutôt que vers une gangrène.
Le 09/02/2012 par FilthyFrank
Est-ce que Jacky trouver un roche pour le serpent a ramper sous Berbizier?

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois