En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

ASM v RM 92 - Lorenzetti et Berbizier unis au front

ASM v RM 92 - Lorenzetti et Berbizier unis au front

Publié le 11/02/2012

Une fois n'est pas coutume, Jacky Lorenzetti et Pierre Berbizier se sont présentés côte à côte en conférence de presse, après la défaite des Ciel et Blanc à Clermont (31-13). Retrouvez en intégralité leurs déclarations.

 

Quel sentiment avez-vous en sortant de ce match?
Pierre Berbizier: Ecoutez, je suis satisafait de la deuxième mi-temps produite par l'équipe. Je crois que la première mi-temps, avec toute l'énergie que l'on a dépensé en dehors cette semaine, on l'a logiquement payé. On avait le doute et Clermont, que l'on savait très difficile à jouer chez elle, a su en profiter. En deuxième mi-temps, j'ai noté et j'ai vu beaucoup d'envie au niveau de l'état d'esprit. Cette équipe du Racing s'est battue pour honorer le maillot. Je crois qu'il faudra s'appuyer sur cette attitude et cet état d'esprit pour évacuer ce que l'on vient de vivre et reconstruire. Forcément, avec ce qui s'est passé, c'est un travail de cinq ans qui a été mis à mal. On sait que la confiance se construit peu à peu; on s'est rendu compte qu'elle se détruisait très vite et, je le répète, on peut s'appuyer sur cette deuxième mi-temps pour la suite.

 

La suite, avec vous?
Jacky Lorenzetti:
Si vous le permettes, je vais répondre à cette question, puisque cela ne dépend pas directement de Pierre. Aujourd'hui, c'est pas la défaite d'une équipe, pas la défaite d'un homme, pas la défaite d'un système, c'est la défaite d'une communauté. Une communauté qui s'appelle le Racing et dont j'ai la responsabilité. Donc je suis le premier responsable. Vous savez que cette semaine a été compliquée, comme l'a suggéré Pierre. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas comme cela devrait fonctionner au regard des talents individuels qui sont dans cette équipe. On va travailler encore ce soir avec Pierre, et avec d'autres pour trouver des solutions. On vous dira ça la semaine prochaine.

 

Comment comptez-vous travailler justement?
Jacky Lorenzetti:
(sourire) Ben, on va se rencontrer, on va parler, on va échanger. On a prévu de faire ça demain avec le staff. Pierre travaille aussi de son côté. On va confronter nos solutions et je suis certain qu'ensemble, tous ensemble, on va en trouver. Ce n'est pas un homme qui va résoudre le problème, ce n'est pas quelques joueurs, ce n'est pas un Président, c'est une communauté. Aujourd'hui, c'est la défaite d'une communauté; on ne pourra remonter que si tous ensemble on le veut et qu'on le fait.

 

Pierre Berbizier, que vous inspire la démarche de vos joueurs cette semaine?
Pierre Berbizier: Je préfère me tourner vers la suite. Je vous ai expliqué que pour moi cette semaine on a dépensé beaucoup d'énergie, donc je préfère me concentrer sur la suite. Ce qui est passé est passé, je retiens l'énergie de cette seconde mi-temps pour reconstruire et regarder devant pour se remettre au travail, se remettre sur ce que j'estime essentiel, le terrain.

 

Personnellement, comment vivez-vous ces moments?
Pierre Berbizier: Ce n'est pas très important. Ce n'est pas très important ce que je vis moi. L'important c'est ce que vit l'équipe, ce que vit le club. Chacun, moi y compris, doit se concentrer sur ce qu'il peut apporter à ce groupe. Les états d'âme personnels ne servent à rien. Et mon état personnel n'est pas important.

 

Il y a un constat en tout cas: 3 défaites et un nul sur les quatre derniers matchs en Top 14. Comment la situation peut-elle s'améliorer? N'y a t'il le risque de tomber dans un engrenage infernal?
Jacky Lorenzetti: Non, je ne crois pas. On a l''équipe et la structure pour réagir. On est pas dos au mur. On est pas dans l'anxiété totale. Pour reprendre une expression à la mode, on est pas dans le supplice, ni dans la souffrance. Il y a des meilleurs moments, c'est vrai, mais on va regarder ça sereinement, entre nous. On va travailler.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 15/02/2012 par tabaz
@garmuche,cette ambiance dans le club me fait perdre l'humour,tu as raison,mais il faut quand même remettre de l'ordre sur les colonnes !!! et que chacun apporte sa pierre à l'édifice !!! ........ j'ai dit jakhin
Le 15/02/2012 par garmuche
@ Tabaz je ne pensais pas que cette "blagounette" serait prise au 1er degré.............on se détend Tabaz !!!!! blague ,humour quoi !!!!
Le 15/02/2012 par tabaz
arrêtez les fantasmes,que vient faire le complot judéo maçonnique dans cette affaire,pourquoi tu as des infos garmuche, toute la bande de l'encadrement du RACING serait maçon,cependant franc cela m'étonnerait !!! j'ai dit .... boaz
Le 14/02/2012 par garmuche
il me semblait que Rétiere avait plutôt monté une bonne mêlée avec l'équipe de France et que le Berbiz' brother ne boxait pas dans la même catégorie ,mais bon ,on peut se tromper non ???? Tout ce tumulte ,est à mettre selon moi ,au crédit du complot judéo maçonnique ...........allez Racing
Le 14/02/2012 par Racingman for ever
Je croyais que nous avions touché le fond mais j' ai bien peur que certains continuent de creuser :( D'une part, j'entends sue le staff va etre renforcé par Didier Retière ? Mais il a quoi comme palmarès ce monsieur ? Bon, d'accord il est au chômage mais quand meme .... il était dans l'équipe Mièvremont qui a bien failli nous emmener dans le mur a la coupe du monde ! Et d'autre part, je trouve que notre forum se dégrade salement ..... Quelqu'un a pris un pseudo proche du mien pour déblatérer... si ça l'amuse .... en tout cas ça rend difficiles des échanges constructifs ici .... Racing, ou est ton esprit ?
Le 14/02/2012 par tabaz
oh les mecs,faites des efforts ,c'est édifiant de voir les fautes d'orthographes sur ce forum,on pourrait même croire que les rugbymen sont des boeufs !!!!
Le 14/02/2012 par racingforever
PEPE JULES le patron au RACING c est MR LORENZETTI sans lui, tu serai surement pas sur ce forum à critiqué les quelques solutions qu'ils mets en place pour sauver le club. et pour rappel MR LIEVREMONT à quand meme ammené l'equipe de FRANCE en final de la coupe du monde ....!!!!!allez le RACING
Le 14/02/2012 par pepe jules
la machine a perdre arrive didier rieuther a ete embauche par lepatron on aura tout vue cette annee et dire qu ily a des mec comme olivier magne qui se disait pres a venir c est a ne plus rien comprendre ils veulent la peau du racing il devraient demander a lievremon lui qui sais ce que c est une equipe de potes avec berbiz cela serait le bouquet final
Le 14/02/2012 par LENT PECHEUR 2 TOURNAY en Rond
A monsieur l'USURPATEUR, comment savez vous mon poids ? En tout cas je ne suis pas UN homme qui fantasme sur un autre mec comme vous
Le 14/02/2012 par Hervé
Juste pour revenir au match même en dehors des affaires internes, il existe toujours ce manque de plaquages essentiels pour certains joueurs.. Donc, il y a Bayonne qui risque de descendre et un certain Mike Philipps ne ferait aucun mal..

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois