ASM vs RM 92 - Fofana : 'Au courant de ce qu'il nous attend'

ASM vs RM 92 - Fofana : 'Au courant de ce qu'il nous attend'

Publié le 07/09/2012

Fort d'un début de saison auréolé de deux succès pour une défaite et de son invincibilité dans son stade depuis désormais presque trois ans, l'AS Clermont Auvergne, s'apprête à recevoir pour le compte de la quatrième journée de Top 14, le Racing Metro 92. Le centre international français, Wesley Fofana, fait le point sur la situation des Jaunards à trois jours de la rencontre.

 

 

Le début de saison de l'ASM

" On fait un bon début de saison malgré que nous ayons repris un peu plus tard que la majorité des autres clubs du Top 14. On est en quelque sorte en fin de préparation et avec deux victoires pour une défaite ce n'est pas un bilan catastrophique. On est plutôt serein pour la suite ".

 

Le match de l'USAP

" C'était étrange, délicat à gérer. Perpignan a du mettre en place la carence, et de ce fait de match, ce n'était pas du tout une rencontre comme nous avons l'habitude d'en jouer. Les avants étaient un peu déstabilisés, nous, arrières, courrions plus qu'à l'accoutumé. Et on a pu le voir par rapport au score, ça claquait de partout (53-31)... C'était bizarre mais nous nous en sortons bien, avec les cinq points. C'est ce qu'il faut retenir. Après, ce match nous a fait du bien sur le plan offensif. Nous avons pris confiance mais à l'opposé cela nous a permis de voir quelles étaient les insuffisances défensives. Nous savons quels sont les domaines à améliorer ".

 

L'ASM et son statut de favoris

" On commence à savoir comment appréhender ce statut. Nous sommes attendus au tournant, nous le savons. Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui nous gêne, mais plutôt un statut avec lequel nous avançons. Il nous faut donner le maximum pour le public mais aussi confirmer ce statut ".

 

Le secret du stade Michelin

" Nous avons à cœur de continuer cette série de 44 matchs, de rester invaincus chez nous, pour le public, pour le club. Il y a eu des moments où cela a était délicat, nous n'avons rien lâché et avons su garder le Michelin inviolé. Quoi qu'il en soit, nous ne lâcherons rien dans ce stade. On fera tout pour continuer cette belle série ".

 

L'opposition entre deux des meilleures défenses

" Je m'attends à un match différent du week-end dernier. En effet, le Racing et Clermont font actuellement partie des meilleures arrières-gardes de ce début de saison. Le contexte ne sera pas le même, il y a peu de chances que le scénario de l'USAP se reproduise...Effectivement, c'est la rencontre entre deux des plus grosses défenses du championnat. Il y a de très bons joueurs des deux côtés. Il faudra s'employer à déborder cette équipe très bien organisée ".

 

Le Racing

" Je trouve cette équipe très solide. Il y a de fortes individualités, un collectif qui se met en place. S'il fallait citer des joueurs, je prononcerais les noms de mes adversaires directs, Henry Chavancy et Fabrice Estebanez. C'est un duo qui fonctionne à plein, très complémentaire, l'un a beaucoup d’expérience, l'autre est un peu l'enfant du club, et qui plus est a été capitaine à son âge. Ça veut dire quelque chose... C'est vraiment une belle formation. Ce sera un match compliqué. On est courant de ce qu'il nous attend ".

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 septembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois