Alamercery - LOU vs RM 92 - Le Racing continue sur sa lancée

Alamercery - LOU vs RM 92 - Le Racing continue sur sa lancée

Publié le 14/01/2013

 

Les jeunes racingmen se sont imposés à Lyon dimanche après-midi sur le score étriqué de 20 à 17. Les Ciel et Blanc affichent leurs ambitions dès la reprise du championnat. L’Alamercery est plus que jamais sur le podium de la poule. (Crédit : RCF 96ers).

 

 

Et de sept ! Sept victoires en 10 matchs pour les Ciel et Blanc. Un bilan pour le moins positif qui annonce une fin de saison passionnante. Et pourtant, que le succès fut difficile à obtenir sur la pelouse du LOU dimanche après-midi. La valeureuse équipe rhodanienne a tenu tête pendant toute la rencontre aux Franciliens. « Nous sommes parvenus à l’emporter sur le score de 20 à 17 mais que ce fut compliqué ! Le match a été très serré jusqu’au bout. Les deux équipes se sont montrées agressives et le combat y a été très rude pour nos avants. Heureusement, nous avons gagné le match grâce à nos arrières, autour d’une très grande prestation » confirme Wallid Tolgui.

 

Une victoire à l’arrachée qui témoigne une nouvelle fois des excellentes valeurs morales du groupe. L’Alamercery a fait preuve d’abnégation, de courage et d’engagement. Au-delà de la victoire, la qualité de jeu demeure une vraie satisfaction même si tout n’a pas été parfait : « Nous avons réalisé une entame de match vraiment énorme, sûrement une des meilleures depuis le début de la saison. Nous avons mis une grosse intensité tout au long de la rencontre. La performance collective est très encourageante même si, par moments, on a encore des sautes de concentration. Preuve qu’il y a encore du travail à réaliser malgré tout » s’enthousiasme l'ouvreur Ciel et Blanc.

 

Grâce à ce nouveau succès, l’Alamercery se rapproche toujours un peu plus des barrages, l’objectif déclaré du début de saison. Celui-ci pourrait même être atteint en cas de victoire la semaine prochaine, lors du derby face au voisin du Stade Français. Un match toujours particulier pour Wallid Tolgui : « On attend ce match avec impatience ! Ils ont gagné de seulement sept points à l’aller, à nous de prendre notre revanche chez nous dimanche prochain. Le derby, c’est toujours un match à part. Encore plus cette année puisqu’on les talonne à seulement deux points au classement. Si on remporte ce match, on aura presque validé notre ticket pour les huitièmes de finale ».

 

Wallid Tolgui et tous ses coéquipiers ont une semaine pour préparer au mieux cette rencontre, qui pourrait être un tournant pour la fin de saison.  

Notez cet article

 

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois