actuImage.php

Alamercery - RM 92 vs SF - En route vers la qualif !

Alamercery - RM 92 vs SF - En route vers la qualif !

Publié le 10/02/2013

Le Racing Metro 92 rencontre ce dimanche après-midi son adversaire direct et rival, le Stade Français. Réciproquement deuxième et troisième de la poule, les deux voisins vont s’affronter pour la qualification directe pour les phases finales. Le vainqueur aura pris une sérieuse option sur la deuxième place. (Crédit : RCF 96ers).

 

 

Initialement prévu le 20 janvier dernier, le match avait été reporté à cause des conditions climatiques trop dangereuses. Les Ciel et Blanc n’ont plus joué de rencontre officielle depuis le 13 janvier et leur victoire sur le PUC (20-17). Un peu long, au goût d’Augustin Marignier. « Un mois sans jouer, ça fait vraiment long. Nous sommes pressés de reprendre la compétition ». Et quelle reprise ! Un derby face au Stade Français, club avec lequel le Racing lutte pour la deuxième marche du podium, synonyme de qualification directe pour les phases finales. Le jeune troisième ligne aile Ciel et Blanc se dit prêt à affronter son rival : « C’est toujours un match particulier face au Stade. Nous avons réalisé une bonne préparation, de très bons entraînements. Notre niveau de jeu est satisfaisant ». Avant d’ajouter : « C’est un des matchs les plus importants de la saison. Tous les derbys sont toujours de gros rendez-vous. Une bonne ambiance, de l’enjeu, c’est un match de prestige ».

 

Reste le goût amer de la défaite frustrante 10 à 3 au match aller. Comme un goût de revanche dans l’air pour Augustin Marignier : « On avait vraiment bien joué à l’aller. Nous voulons leur montrer qu’ils ne méritaient pas leur victoire. Si on parvient à jouer de la même manière, il devrait y avoir un résultat positif au bout des 80 minutes ».

 

Le derby amorce le sprint final. Il reste encore quatre rencontres à disputer en championnat avant les phases finales. Chaque point va devenir de plus en plus important. Mais pas de pression particulière pour le jeune racingman : « Nous sommes ravis d’avoir des objectifs comme les nôtres. Cela met du piment à nos rencontres. Nous sommes tous super motivés. Pour le moment, nous restons derrière le Stade Français. Mais notre calendrier de fin de saison nous est favorable avec deux matchs à notre portée, face à Strasbourg et Lille ».

 

L’ultime affiche verra les Ciel et Blanc affronter Massy, le leader de la poule. Une possible finale de la phase de groupe. Mais pour cela, il faudra faire un parcours sans faute d’ici là, à commencer par ce dimanche face au Stade Français. Coup d’envoi, 15h.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois