actuImage.php

Amical RM92 vs Stade Toulousain - Continuer de travailler

Amical RM92 vs Stade Toulousain - Continuer de travailler

Publié le 10/08/2012

Pour sa seconde rencontre amicale, le Racing Metro 92 s’est incliné face au Stade Toulousain (27-21). Une rencontre âprement disputée face à un Toulouse qui aura fait la différence à l’heure de jeu grâce à son banc. Une défaite qui devrait faire grandir le groupe de Gonzalo Quesada, et lui permettre d’être prêt pour les joutes du Top 14.

 

Fort de son succès acquis le week end dernier en terre grenobloise, le Racing Metro 92 venait défier le Champion de France en titre à Béziers pour son deuxième et dernier match amical de l'intersaison avant ses grands débuts en Top 14 le week-end prochain du côté d'Agen.  

La conquête avec beaucoup de mouvements en touche, une bonne mêlée et une défense solide permettaient, dès l'entame de la rencontre, aux Franciliens de repousser les assauts haut-garonnais. Malgré la bonne entame des Ciel et Blanc, les Toulousains ouvraient le score, grâce à un décalage fait par Florian Fritz, qui envoyait Timoci Matanavou dans l’en-but.

 

Le break hydratation passé,  les Racingmen, tout en se heurtant à la défense toulousaine, multipliaient les attaques, chacune faîtes de bonnes intentions. Et c'est Henry Chavancy qui fut le premier à trouver la brèche après deux raffuts. Wisniewski transformait l’essai et permettait aux franciliens de prendre les devants (7-5, 27').

Mais c’était sans compter sur l'ouvreur rouge et noir, Luc Mc Alister, qui envoyait à nouveau Matanavou dans le trou, pour finir sur une longue passe en direction de Huget qui s’en allait inscrire le deuxième essai toulousain de la rencontre. La botte de Jonathan Wisniewski permettait aux siens d’égaliser, les deux formations se quittant alors sur un score de parité à la pause (10-10). 

 

Une pause qui, dès l'entame de la seconde période sifflée, était bénéfique pour les joueurs de Guy Novès. Malgré la belle défense des Ciel et Blanc, Vincent Clerc et les siens parvenaient à inscrire trois essais (45’, 60’, 64’) pour se mettre à l’abris. Ce break apparaissait difficile à digérer pour les Franciliens qui ne trouvaient plus les clés de la défense toulousaine.

Mais les Racingmen, pleins d'abnégation, n’abandonnaient pas pour autant leurs intentions de jeu, jetant leurs dernières forces dans la bataille. Et ces efforts finissaient par payer. À la suite d’une pénalité vite jouée par Benjamin Dambielle, repositionné à la mêlée en fin de rencontre, Johnny Leo’o perforait la défense adverse dans un intervalle et offrait le dernier essai de la partie à Mirco Bergamasco.

 

Les Racingmen repartaient vaincus de la Méditerranée. À une semaine de l'ouverture du Top 14 version 2012-2013, les hommes de Gonzalo Quesada clôturaient leur période de préparation par une défaite (27-21) qui les laissait, malgré tout, pleins de certitudes quand au jeu fourni.

 

 

FEUILLE DE MATCH

RACING METRO 92 vs STADE TOULOUSAIN

Match amical – Stadium Cup

Stade De La Méditerranée

Temps : Lourd

Terrain : Sec

 

Les équipes:

Stade Toulousain – 1ère Mi-temps : Huget, Matanavou, Fritz, Poitrenaud, Clerc, Mc Alister, Gurgess, Picamoles, Dusautoir, Bouilhou, Lamboley, Maestri, Cuillamon, Botha, Steenkamp. 

2ème Mi-temps : Poitrenaud, Clerc, Fickou Mc Alister, Pujols, Beauxis, Doussain, Maka, Bouilhou, Nicolas,  Boukerou Maestri, Montes, Tolofua, Poux.

Entraîneurs : Guy Noves, Jean-Baptiste Elissalde et William Servat

 

Racing Metro 92 – 1ère Mi-temps: Dambielle – Bobo, Chavancy, Estebanez, Jané (Vulivuli, 40’) – Wisniewski (o), Machenaud (m) – Matadigo, Battut, Cronje (c) – Van der Merwe (Metz, 30’), Ghezal  – Ducalcon, Szarzewski, Brugnaut (Tuugahala, 39’).

2ème Mi-temps : Germain – Bergamasco, Bousses, Dumoulin, Vulivuli – Wisniewski (o), Machenaud (Dambielle, 60') (m) – Cronje, Matadigo, Leo’o – Gerondeau, Ghezal – Tuugahala, Bianchin, Sa.

Entraîneurs : Gonzalo Quesada, Simon Raiwalui et Patricio Noriega

 

Evolution du score: 0-0, 0-5, 5-5, 7-5, 7-10, 10-10 – MT – 10-15, 13-15, 16-15, 16-20, 16-27, 21-27.

 

 

Les points:

 

ST :

Essai : Matanavou (15'), Huget (29', 47'), Poitrenaud (60'), Clerc (64').

Transformation : Beauxis (64').

Pénalité : /

Drop : /

 

RM 92 :

Essais : Chavancy (27'), Bergamasco (77').

Transformation : Wisniewski (25').

Pénalités : Wisniewski (25', 50', 53').

Drop: /

 

 

Les cartons:

 

ST:

Jaune: /

Rouge: /

 

RM 92:

Jaune: /

Rouge: /

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 10/08/2012 par Fabico
Chavancy marque un essai mais n'est pas sur la feuille de match, top fort Henry :)

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 décembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois