En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Amical RM 92 vs ST - Quesada : 'Assez satisfait'

Amical RM 92 vs ST - Quesada : 'Assez satisfait'

Publié le 10/08/2012

Saitisfait malgré le revers concédé par ses joueurs face au Stade Toulousain (27-21) ce jeudi au stade de la Méditerranée de Béziers, Gonzalo Quesda est revenu, devant la presse, sur la rencontre du jour avant de se projeter sur la saison à venir des Ciel et Blanc qui débutteront en championnat le week-end prochain à Agen (18h30).

 

Gonzalo, malgré cette défaite, nous avons vu de bonnes choses ce soir, notamment dans l’intensité. Quel bilan tirez-vous de cette deuxième rencontre amicale ?

 

Oui c’est vrai, il y a effectivement de l'intensité dans cette rencontre. Il y a eu plusieurs choses rassurantes dans ce match. On savait déjà que ça allait être difficile pour nous de débuter la saison avec les absences de Dellape et Qovu, qui sont deux pièces maîtresses de notre effectif. Van der Merwe a été touché ce soir. Heureusement, on a pu compter sur la prestation intéressante du jeune Fabrice Metz, issu du Centre de formation et sur Karim Ghezal qui a tenu 80 minutes. Malgré ces pépins, cette deuxième ligne a été une grande satisfaction pour nous.
La grosse satisfaction aura été également d’avoir tenu tête devant face aux Champions de France, en finissant avec Gerondeau, habituel troisième ligne, en 2ème ligne.
Comparé à Grenoble, nous avons pu voir ce soir (hier) des choses beaucoup plus intéressantes, notamment dans les lancements de jeu, la conservation de balle et le positionnement en général sur le terrain. La défense, avec ses hauts et ses bas, a été bien plus en place que lors du match de la semaine passée. C’est le travail de la semaine que nous avons vu dans ce match et j’en suis assez satisfait.

 

 

"Nous avons notre chance"

 


 
On vous a vu tenter des pénalités, est-ce que cela dénote une volonté d’être opportuniste cette année ?


Je n’étais pas forcément d’accord avec cela. J’aurai préféré qu’on aille en touche, mais je fais confiance au capitaine Jacques Cronje, qui sent le match. On s’est parlé à la fin du match et il m’a expliqué que c’était pour permettre aux joueurs de tenir le rythme soutenu de la rencontre et de tenir le score. C’était une manière de prendre au sérieux ce match et de préparer au mieux le match de la semaine prochaine à Agen et la reprise du Top 14.
 


On parle beaucoup du Racing Metro comme d’un outsider cette année. Vous le ressentez comment ?


On sait que l’on est une équipe en reconstruction, avec de nouveaux joueurs et un nouveau staff. Même si nous avions déjà commencé à travailler dans cette configuration avec Pierre, il faut le temps de tout mettre en place, notamment au niveau des repères. Nous ne sommes pas favoris, mais comme tout le monde, nous avons notre chance. Nous allons continuer de travailler ensemble, afin mettre en place notre jeu collectif et se positionner dans le top 6 du championnat.
 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois