actuImage.php

Au coeur du groupe - Agen v RM 92

Au coeur du groupe - Agen v RM 92

Publié le 03/11/2010

SSU AGEN v RACING METRO 92

Jeudi 4 Novembre - 19h00 - Stade Armandie

 

 

18h55 - A 5 minutes du coup d'envoi, les joueurs sont dans le vestiaire pour le dernier brief du coach. Merci de nous avoir suivi pour ce nouveau numéro d'Au coeur du groupe. Pour suivre la match, rendez-vous sur la page facebook du club.

 

18h54 - Retour au vestiaire des Agenais

 

 

 

18h33 - Etirements entre fidjiens et ailiers pour Albert et Sireli. Vous l'aurez noté, nos Ciels et Blanc jouerons ce soir avec leur second jeu de maillot, aux couleurs de l'US Metro.

 

 

 

18h24 - Retour aux sources pour Jérôme FIllol. Et dire qu'à l'époque, il était ramasseur de balle d'un Pierre Berbizier qui jouait à Agen...

 

 

 

18h02 - A une heure du coup d'envoi, petite discussion entre Philippe Fleys et Jon.

 

 

 

17h57 - Arrivée au stade devant les caméras de Sport+. Pour ceux qui ne l'on pas, vous pouvez suivre le match sur la page facebook du club.

 

 

 

17h45 - Départ imminent pour le stade

 

 

 

17h28 - Dernière réunion avant le départ pour la stade. Les visages se crispent. Chuuut...

 

 

 

17h21 - Arrivée de Jean-Baptiste Lafond, président de l'association et Champion de France 90.

 

 

 

17h12 - Dernier coup de fil à la famille pour Albert avant la réunion et le départ pour Armandie

 

 

 

16h58 : A qui appartient cette cheville qui se fait à son tour straper? Réponse en bas de page *

 

 

 

16h02 - Après la sieste, Mirco se rend à la collation d'avant match alors que pour Benjamin Fall, c'est strapping!

 

  

 

13h52 - Après match, direction réceptif pour les joueurs. Jone Qovu anticipe et repasse sa chemise.

 

 

13h30 - Sireli, François et Alvaro traînent à table alors que la réunion du staff commence.

 

   

 

 

13h22 - Fin de déj'. Passage obligé par la machine à café pour Jacques et Jone Qovu.

 

 

12h57 - Pause déjeuner pour le staff et nos Racinmen. Le reste de l'après-midi restera très clame : sieste, cartes, film, avant le départ au stade.

 

 

12h36 - Dans le bus du retour vers l'hôtel, Julien reste focalisé sur son match alors que Rémy etBenji la jouent plus décontracté.

 

 

 

12h26 - Réglage au pied pour notre seral buteur, Jonathan Wisniewski

 

 

 

12h09 - Avant dernière mise au point, en marge du team-run, avant celle d'avant match.

 

 

 

 

11h54 (bis) - Pendant ce temps, Simon Mannix va tester un pelouse grasse. L'atmosphère est humide à Agen, parole de Néo-Zélandais qui s'y connait forcément!

 

 

11h54 - Les joueurs se mettent en place pour le team-run qui a lieu sur un stade annexe d'Armandie

 

 

11h47 - Sur la route du team run.

 

 

 

11h26 - Réunion Pré team-run. Concentrés nos gars!

 

 

 

11h10 - Petite indiscretion avant le départ pour le team run prévu à 11h30 : Pierre Berbizier et Bernard Beyssey, vice-président du club, en pleine discussion.

 

 

 

10h40 - Jérôme Fillol, de retour au pays ce jeudi, observe l'adversaire par la biais de la presse.

 

 

 

9h36 - Simon Mannix en pleine lecture. Quand on vous dit que cette rubrique est suivie pour les joueurs et le staff et qu'ils lisent vos commentaires!

 

 

 

9h11 - C'est l'heure du réveil massage pour Benji Noirot !

 

 

 

8h52 - Bonjour à tous! A Agen, les visages commencent à se fermer, la concentration est déjà de mise. Le défilé du p'tit dèj commence. Parmi les premiers joueurs à table,Mirco et Albert sont accompagnés d'une partie du staff.

 

 

 

Jeudi 4 Novembre

Jour de match

 

 

22h52 - La porte de Lionel et Andrea est bien fermée. Le silence règne dans les couloirs. Bonne nuit les petits.

 

 

22h12 - Tennis de table, 2ème partie! De spectateur, Johnny Leo'o est devenu acteur. En face de lui, Simone. Et les deux ont préféré rallonger la table, histoire de pouvoir balancer de toutes leurs forces!

 

 

21h34 - Partie de tennis de table digestive pour Pompon et Louis sous l'oeil amusé de Johnny Leo'o (absent sur la photo).

 

 

21h11 - C'est l'heure pour un message réparateur pour Carlo, bichonné par François.

 

 

 

20h43 - Les joueurs ont presque tous terminé de manger, le staff lui, vient de s'y mettre.

 

 

20h12 - Le dîner à commencé. Benjamin Fall opte, en entrée, pour un assortiment tomates, lentilles, artichauds. Benji Noirot attend, lui, son tour.

 

 

 

19h37 -  Avant de dîner, retrouvailles dans la bonne humeur entre un talon et son pilier gauche. Andrea Lo Cicero (ici en photo avec Carlo Festuccia) et Mirco Bergamasco viennent en effet de rejoindre le groupe à Agen, via Toulouse, après 3 jours de stage à Rome.

 

 

 

19h20 - Arrivée à l'hôtel. Au programme : installation en chambre, dîner, réunion puis soirée au calme à la veille du match.

 

 

 

 

19h07 - Mika Tuugahala, titulaire à droite demain, donne des nouvelles à toute la famille restée à Antony.

 

 

 

18h57 - Les supporters ne manquent pas l'occasion d'immortaliser leur rencontre avec Sébastien Chabal.

 

 

 

18h53 - Les joueurs ont débarqué et attendent désormais leurs bagage dans l'authentique aéroport d'Agen.

 

 

 

18h42 - L'atterissage approche. Pas de répis pour Johnny Leo'o qui, même en dormant, se fait chambrer par Albert VuliVuli

 

 

 

18h36 - Le staff et les joueurs ne devraient pas tarder à attérir. En attendant, et pour ceux qui ne l'on pas encore découverte, voici la compo pour demain.

 

17h22 - Un peu de lecture pour Coach Berbizier avant de décoller.

 

 

 

 

16h58 - Les joueurs vont embarquer et sont actuellement en transfert vers l'avion

 

 

 

16h40 - Carlo Festuccia, relax, en pleine conversation téléphonique. Peut-être est-ce un des italiens du Racing en stage avec la sélection et qui devraient rejoindre leurs coéquipiers en fin de journée sur Agen. 

 

 

 

16h36 - En attendant l'embarquement, c'est coffee time pour Simon Mannix et les "iliens" Johnny Leo'o, Sireli Bobo, et Mika Tuugahala alors que Frans Steyn fait une petite pause sucrée.

 

 

 

 

16h25 - Karim Ghezal a enfin adopté ce matin la moustache de Movember (les infos par ici) qui laisse plus à penser à Higgins qu'à Magnum.

 

 

16h18 - Pierre Berbizier en pleine discussion avec Dudu, qui s'occupe au quotidien de l'alimentation des joueurs, Ponpon, de la cellule vidéo et le Doc Vidilles.

 

 

 

16h06 - Pour la première photo de ce coeur du groupe direction Agen, rendez-vous directement à l'aéroport où Michele Colosio, l'un des préparateurs physiques du club, patiente avant l'enregistrement. Simon Mannix, lui, récupère son passeport néo-zélandais

 

 

Mercredi 3 Novembre

 

Le Racing Metro 92 se déplace ce jeudi sur la pelouse d'Agen pour le compte de la 12ème journée de Top 14. L'occasion pour les Racingmen de rattraper les deux points laissés en route lors de la dernière journée face à l'USAP. Suivez pas à pas les Ciel et Blanc et n'hésitez pas à les encourager dans la partie commentaires. Ils vous lisent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Stap Mystère : Jérôme Fillol!

Notez cet article

 

Vidéos relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 04/11/2010 par baguette de pain
Et bin... C'est la belle vie... L'equipe de départ est vraiment magnifique. Franchement il n'y aura pas d'excuse 4pts minimum. Moi je changerais juste Fall a l'aile, Steyn en 15 et Vuli-Vuli au centre. Sinon, vraiment magnifique!
Le 04/11/2010 par Tonio
En attendant de découvrir toutes les moustaches pour le derby parisien, bon match messieurs! faites nous rêver! J'espère alors que tous le stade YDM sera recouvert de moustaches! ps: Pour son "retour au pays", donner un peu de temps de jeu à Mil'a!!
Le 04/11/2010 par GYDM
Bonne chance et bon match de la part du club de supporters "Génération Yves du manoir" Et n'oubliez pas de nous ramener au moins 4 points ! à bientot à colombes !
Le 04/11/2010 par dav
Réputés pour la qualité de leurs pruneaux mais pdt 80 mn, hors de question d'en manger ;-) Mes encouragements pour remettre la marche avant !
Le 03/11/2010 par Racingmen
Message d'une seconde racinggirl, la petite soeur d'Eloiïse 6 ans: chabal et mon prefere joueur et j espere que il arquera des points bisou daphné
Le 03/11/2010 par Racingmen
Message d'une racingirl de 7 ans: bobo et mon premier prefere joueur j espere qu i l marquera beaucoup d essais. BISOU ELOISE mob prem.
Le 03/11/2010 par manou24
allez les petits, on finit proprement ce 1er tiers de la saison. je dis "les petits", et j'espère vous vexer. un petit pic pour vous encourager à sortir le grand jeu face un adversaire à respecter. les supporters attendent ça de vous ! après 2 matchs sans essais, j'espère un résultat probant chez une équipe qu'on l'on se doit de battre quand on ambitionne les phases finales. d'autant plus que ce match tombe à pic pour se retrouver dans la finition, avec, j'espère, beaucoup de (beau) jeu. bon match !
Le 03/11/2010 par Wisnieski 92
Nos dernières prestations ne sont pas géniales... 5points pourraient nous redonner confiance.
Le 03/11/2010 par mamdu82
Supportrice de Montauban, je vais venir vous encourager, ça mérite bien une photo avec Andréa et Sébastien... Allez les Ciel et Blanc, avec vous jusqu'au bout!!! (désolée, pr la moustache!!! je ferais bien un effort!!!)

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois