En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

BO v RM 92 - Van der Merwe : 'On sait où l'on va'

BO v RM 92 - Van der Merwe : 'On sait où l'on va'

Publié le 18/04/2012

Le Racing Metro 92 se déplace à Biarritz à l'occasion de la 24ème journée du Top 14. Sur la pelouse du stade Aguiléra, François Van der Merwe compte bien "continuer dans la dynamique actuelle" et engranger encore un peu plus de confiance afin d'accéder à l'objectif de cette fin de saison des Ciel et Blanc : une place dans les six.

 

François, comment trouvez-vous votre équipe du Racing Metro 92 depuis quelques rencontres ?

 

François Van der Merwe : Notre base et nos valeurs sont les mêmes depuis le début de saison. Ce qui a changé c'est que l'on a un peu plus de confiance. Nous avons progressé et le niveau s'en ressent. Nous avons les qualités pour mettre en difficulté toutes les formations du Top 14. Il faut continuer dans la dynamique actuelle insufflée par ces deux victoires à la maison face à Castres puis Brive. Je sens une vraie progression et nous concrétisons nos actions à la différence d'il y a quelques semaines.

 

Comment expliquez-vous ces changements, cette prise de confiance ?

 

F.VDM. : Nous voulons à tout prix bien finir la saison et aller le plus loin possible. Cela passe par de bonnes séances d'entraînement pour ensuite mettre en pratique tous les éléments travaillés en match. Après, nous prenons les matchs les uns après les autres car c'est en remportant la rencontre qui arrive que nous pourrons être le plus performant possible le week-end d'après. Nous sommes performants depuis quelques matchs. On sait où l'on va.

 

Le groupe est proche et stable depuis quelques rencontres. C'est bien, pour vous joueurs, de travailler dans la continuité ?

 

F.VDM. : En fin de saison c'est toujours un peu la même chose, quelque soit la formation, la stabilité prime. Mais au Racing tous les joueurs de l'effectif ont des qualités et peuvent apporter quelque chose à tout moment. Aujourd'hui, nous sommes dans une sorte de mini-championnat. Chaque équipe a en perspective le barrage et la qualification et je peux vous affirmer que nous sommes tous extrêmement motivés.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois