actuImage.php

Barrage - Ben Arous : ' On ne pense qu'à ça ! '

Barrage - Ben Arous : ' On ne pense qu'à ça ! '

Publié le 07/05/2013

Entré en jeu à la 52ème minute lors de la victoire face au Castres Olympique (29-28), le pilier gauche Ciel et Blanc qui a permis à ses coéquipiers d'arracher ce succès dans les derniers instants décrypte la préparation du Racing avant ce nouveau barrage à l'extérieur. Et Eddy Ben Arous avoue que celle-ci sera surtout mentale, un secteur dans lequel les Racingmen avaient craqué lors de la dernière confrontation entre les deux clubs il y a peu. (Crédit Photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

 

Eddy, après deux jours de récupération, peux-tu nous décrire la semaine d'entraînement avant le barrage au Stade Toulousain ?

 

On axe beaucoup sur la récupération comme pour tous les débuts de semaine. Celui-ci est différent puisqu'il précède un match de phase finale. Maintenant, place à l'étude de l'adversaire, sa stratégie, son attaque, sa défense... Nous avons aussi des choses à améliorer suite à notre victoire face au Castres Olympique samedi.

 

 

Avant une échéance aussi importante pour laquelle vous avez bataillé durant toute la saison, la préparation n'est-elle pas mentale avant tout ?

 

Si, bien entendu. Physiquement, nous sommes plus dans récupération. Entre un match le vendredi qui suit une rencontre jouée le samedi, nous avons peu de jours pour nous entraîner. Aujourd'hui, c'est un travail mental.

 

 

« Nous sommes rivés vers ce match »

 

 

Surtout qu'au retour, face au Stade Toulousain, c'est sans doute ce domaine qui avait permis au double champion en titre de s'imposer sur le fil...

 

On sait que c'est mentalement que nous avions craqué au Stade de France. Et nous savons pertinemment que ce barrage se jouera dans ce secteur. Les deux équipes sont prêtes en ce qui concerne le physique.

 

 

À quel moment avez-vous fait la bascule entre le match face au CO et ce barrage ?

 

Hier, lundi, nous avons plus évoqué le match contre Castres. Maintenant, nous avons basculé sur Toulouse et sommes rivés vers ce match. On ne pense qu'à ça, le reste on l'oublie.


 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 07/05/2013 par cieletblanc
Pour rebondir sur le message d'Elisabeth, moi qui suis venu à mon premier match à Colombes lorsque j'ai appris que Pierre Berbizier s'engageait pour faire remonter l'équipe, qui était en position délicate en pro D2, je me souviens de matches où 200 personnes étaient dans les tribunes (la tribune). Le challenge était immense à relever, bien qu'avec des moyens financiers reconnus. En deux saisons, cette équipe en devenue championne de Pro D2, puis a accédé de suite à la phase finale du Top 14... Quelles que soient les raisons qui ont fait que Pierre Berbizier ne pouvait plus entraîner l'équipe première, je suis de ceux qui, en amitié ou dans le cadre professionnel, pensent qu'on doit respecter ceux qui ont fait les succès passés, et que cela doit servir d'exemple (et en parallèle de motivation) pour les nouveaux arrivants. Dans ce cadre, on ne peut que regretter qu'un accord n'ait pu être trouvé pour que Pierre Berbizier puisse encore apporter à notre club favori. (Au passage, idem pour Gonzalo Quesada) Souhaitons lui bon vent, que ses successeurs soient dignes de ce qu'il a accompli, et un sincère merci pour ce qu'il a fait pour le Racing.
Le 07/05/2013 par Elisabeth
Pierre Berbizier vient d'officialiser son départ. Ce bâtisseur dans la durée se sera heurté à la soif de résultats immédiats. Avec le retour en Top 14, la qualification systématique de l'équipe pour les phases finales, un recrutement d'excellence, un staff performant, une formation à la pointe et un fonctionnement répondant aux exigences du haut niveau, il a patiemment inscrit le club dans le tableau de tête du rugby français et tracé la route vers le Brennus. Que son travail long et rigoureux permette désormais à ses successeurs de recueillir les lauriers convoités. C'est ce que nous souhaitons au Racing.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois