En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Barrage - Je me souviens ... de quarts de finale

Barrage - Je me souviens ... de quarts de finale

Publié le 22/05/2012

Avant le match de barrage face à Toulon qui se jouera le samedi 26 mai (21h) au stade Mayol, les Ciel et Blanc content leurs expériences passées au même stade d'une compétition. Deuxième épisode en compagnie de Benjamin Noirot.

 

"Je me souviens de notre quart de finale avec Biarritz face à Northampton en coupe d'Europe. C'était en 2007. Nous avions déjà évolué en poule face à cette formation et au jeu du point-avérage, nous nous étions retrouvés à ce stade de la compétition. On joue à Anoeta, devant le Pays-Basque réuni pour l'occasion. 30 000 spectateurs. Tout le monde pensait que nous allions l'emporter puisque lors de nos face à face en poule nous étions revenus avec deux victoires. Et finalement... Ce fut une grosse déception. Un excès de confiance nous avait mené à notre perte. Nous avions mal débuté le match, puis encaissons un essai à la 60ème, et nous échouons à un point (ndlr, défaite 7-6).

 

C'est ce genre de match qui aide pour la suite. Cela fait partie de l'expérience acquise. Que ce soit des quarts, demies ou finales, on engrange de la confiance et nous savons alors les erreurs à ne plus commettre. Après ça, nous savons l'importance, qui plus est lors de ces rencontres de phase finale, de la discipline, des choix à faire sur l'instant. Il faut peu de temps pour réfléchir et effectuer le bon choix. Ces matchs enrichissent une carrière".

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois