Barrage - Je me souviens ... de quarts de finale

Barrage - Je me souviens ... de quarts de finale

Publié le 25/05/2012

Avant le match de barrage face à Toulon qui se jouera le samedi 26 mai (21h) au stade Mayol, les Ciel et Blanc content leurs expériences passées au même stade d'une compétition. Troisième épisode en compagnie de Juan Imhoff.

 

"C'est toujours un grand moment pour un joueur, qui plus est lorsque l'on est jeune. Je me souviens en Argentine ne pas avoir dormi beaucoup la semaine précédent la rencontre. Je n'avais plus beaucoup le sourire. Ma famille et mes amis ne comprenaient pas, moi qui ai toujours le sourire. Comme le capitaine, Jacques Cronje, mon père et mes anciens coéquipiers m'ont dit, ce sont des moments particuliers. Nous ne savons pas si à l'avenir nous aurons la chance de pouvoir les revivre. Il faut savoir les apprécier.

 

Je me souviens avoir été stressé toute la semaine avant les quarts de finale en Argentine, mais, bizarrement, à deux jours de la rencontre, c'est l'excitation qui prend le dessus. L'impatience d'être sur le terrain et d'en découdre. Je me sens tranquille parce que je sais que l'équipe a travaillé, en faisant les choses bien.

 

Et pour cette semaine j'ai les mêmes sensations. Mais malgré les quarts de finale que j'ai connus en Argentine, cette rencontre à Mayol sera différente. Les conditions et la connaissance d'une phase finale sont différentes d'un pays à un autre. À Rosario, dans mon club, Duendes, je connaissais. Ici non. Et par exemple, si l'an prochain nous avons la chance de rééditer la performance de cette saison, alors cette rencontre de samedi me permettra d'acquérir de l'expérience en phase finale dans le Top 14. Je me sentirais plus à la maison. Et puis tous les matchs sont différents les uns des autres".

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 25/05/2012 par lola
Juan <3 <3 <3

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois