En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Barrage - Les réactions

Barrage - Les réactions

Publié le 28/05/2012

Retrouvez les réactions de Pierre Berbizier, Antoine Battut et Henry Chavancy à l'issue de barrage perdu samedi à Mayol.

 

 

 

Pierre Berbizier :

 

« Nous avons été acteurs sur la première mi-temps puis devenus spectateur en seconde. Nous retiendrons qu’il faut être acteur 80 minutes durant pour espérer remporter ce genre de match.
Nous avons manqué de lucidité sur le contrôle du ballon et l’occupation du terrain. Nous avons rendu certains ballons, nous nous sommes affolés, alors qu’il n’y avait pas le feu. Nous manquons ensuite deux occasions de concrétiser à la fin avec deux pénalités. Ces matchs se jouent à des petits détails et nous n’avons pas su les maîtriser. »

 

 

Antoine Battut :

 

« Notre défense a tenu jusqu’ à l’heure de jeu. Nous pensions pourtant avoir la match en main. C’est une déception car j’ai le sentiment que nous avions le match en main mais à un moment il nous a échappé.
Nous n’avons pas rencontré de problèmes physiques, nous étions même plutôt bien, s’agaçant parfois même de voir les Toulonnais sortir leurs ballons lentement. Nous n’avons pas su le conserver le ballon en deuxième mi-temps où leur travail dans l’axe a été payant. Je n’ai pas la sensation que Toulon ait globalement joué plus que nous sur ce match. »

 

 

Henry Chanvancy :

 

« C’est bien sûr une très grosse déception car nous avions de l’ambition pour ce match couperet. Nous avons effectué une bonne première mi-temps où l’on a su les contrer avec une bonne défense et un grand engagement. Nous les avons un peu trop regardés en deuxième période alors que nous avions bien géré la première. Cela se joue vraiment sur les détails. Nous sommes donc déçus mais nous avons vraiment envie de revenir la saison prochaine avec de l’ambition. »

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 01/06/2012 par ceusette
Je suis aussi content pour Mannix. J'espère qu'il pourra s'épanouir et appliquer le rugby qui lui plaît. Désormais, une page est tournée. De nombreux joueurs vont partir, de nouveaux arriver... J'espère que les recrutements seront à la hauteur... La prochaine saison sera donc celle de la redécouverte et certainement encore une fois une "saison de transition"... Bonne chance quand même au Racing!
Le 31/05/2012 par pb1295
Bravo à tous et bonne chance pour la saison prochaine. Je serai prèt à m'abonner si je pouvais aussi disposer d'une place de parking(en payant bien sûr) J'habite à 20mn de Colombes en voiture et à 1h30 en transport en commun!! C'est un problème
Le 31/05/2012 par MaxParsonage
Excellentes nouvelles pour voir Simon Mannix est maintenant l'entrainer de retour Munster. Maintenant Berbizier et Jacky obtiendront ce qu'ils meritent vraiment!
Le 29/05/2012 par Titi
réponse à Kostic: je crois que le racing a recruté un troisième ligne (en pro D2) mais pas de deuxième ligne. Avec le départ de Nallet, il reste Ghezal, VdM, Dellape voir Qovu (que je vois plus troisième ligne ou impact player)
Le 29/05/2012 par Flag C&B92
Personnellement, j'ai trouvé Cronje très bon dans son rôle de capitaine (mais je n'ai pas vu le match de samedi), il ne faudrait pas lui retirer pour la simple raison qu'il n'est pas issu du club ! Mais en son absence, ou pour certains matchs, oui, Chavancy a les épaules pour !
Le 29/05/2012 par ceusette
C'est effectivement une bonne idée de mettre Chavancy en capitaine. Car il est un "enfant" du Racing. Il a le mental, l'abnégation et l'enthousiasme. Je crois que l'équipe a besoin de s'appuyer sur quelques leaders pour créer un collectif. Si la "mayonnaise" prenait, cela pourrait faire une sacrée équipe! Mais bon, il y a encore du boulot!
Le 28/05/2012 par kostic
Chavancy ferait un magnifique capitaine. Il pourrait donner cette force morale qui manque tant à ce Racing qu'on aime et qui semble s'abandonner si vite à la défaite. Oui, le Racing aurait pu être champion de France même cette saison. Espérons que les renforts actuels seront encore améliorés car en 2e et 3e ligne il y a encore à faire.
Le 28/05/2012 par Tifred8
Retenons le bon côté des choses messieurs, vous n'êtes pas passé très loin et vous avez porté haut les couleurs du club. Je comprend votre déception et ca démontre votre ame de compétiteur. Sachez que vos supporters sont la et seront la l'année prochaine pour vous soutenir. Ca sourira l'année prochaine. Profitez bien de ce mois et demi pour recharger les batteries car la saison prochaine va être longue. Bonnes vacances et ALLEZ RACING...

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois