breve.php

Battut cité

Publié le 21/01/2013

Suite à son carton rouge récu face au Munster, Antoine Battut a été cité à comparaître devant le commission de discipline de l'ERC le jeudi 24 janvier.



Battut a reçu le carton rouge à la 5ème minute du match Munster-Racing et est soupçonné d’avoir frappé un adversaire à la tête avec son genou, et viole ainsi la règle 10.4 (Donner un coup de poing ou frapper. Un joueur ne doit pas frapper un adversaire avec le poing ou le bras, incluant le coude, l’épaule, la tête et le genou)

Robert Williams (Pays de Galles) a été désigné comme officier judiciaire indépendant pour l’audience qui aura lieu le jeudi 24 janvier 2013 à Dublin.

Selon le barème des sanctions recommandé par l’IRB concernant la règle 10.4, frapper un adversaire avec le genou active les possibles points d’entrée suivants : Niveau bas – 3 semaines; Niveau intermédiaire – 8 semaines; Niveau élevé – de 12 à 52 semaines.

Vos réactions

Le 22/01/2013 par Flag C&B92
Sur les images, on a vraiment l'impression d'un geste involontaire. Le joueur du Munster s'est relevé, le rouge est déjà sévère. En rajouter serait de l'acharnement !
Le 22/01/2013 par tifred8
Ce qui m'embete c'est que visiblement, c'est minimum 3 semaines et qu'il ne semble pas que Battut puisse etre blanchi, c'est emmerdant qd meme car y'avait pas grand chose au vu des images. Courage Antoine et prépares bien ta défense.
Le 22/01/2013 par Jipé
Au Racing, nous n'avons pas pour habitude de hurler à l'injustice, mais là quand même nous regrettons qu'il n'y ait pas une commission de discipline pour les arbitres.
Le 21/01/2013 par Colombus
... En sortant un rouge, l'arbître savait qu'il plombait le Leinster. Il ne faut pas qu'Antoine soit victime d'un événement qui ne concerne que le Munster et le Leinster. Je n'ai jamais critiqué les arbîtres, mais ce soir
Le 21/01/2013 par Cartouche
Un carton qui n'était vraisemblablement pas mérité, j'imagine mal Antoine Battut capable d'un tel geste volontaire, alors que le match avait à peine commencé, et qu'il est l'un des joueurs les plus disciplinés du racing !
Le 21/01/2013 par Sytadin2
Quand il prendra connaissance de la sanction, Antoine constatera probablement qu'ill ne s'est pas Battut pour rien.... Désolé....
Le 21/01/2013 par franckynho
J'aimerai bien savoir si notre ami Murray est également cité.... Ce serait bien pour l'ensemble de son oeuvre

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois