En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Biarritz en Pays Basque

Biarritz en Pays Basque

Publié le 15/03/2011

Le déplacement à Biarritz a été, au delà du plaisir d’assister à une belle rencontre et de la tristesse de ne repartir qu’avec le point de bonus défensif, l’occasion de prendre le soleil sur la cote Basque.


La ville d’Eugénie a su conserver le charme suranné du second empire. Mais ce n’est pas pour faire du tourisme que nous  étions venus. Une quarantaine de supporters avaient fait le déplacement.


Les Basques sont venus nombreux, certains en famille. On peut en effet reconnaitre la mère et son fils accompagnés du père, car le père est basque…


Dans le stade Aguilera il n’est pas toujours simple de se distinguer. Heureusement le suspense a duré tout le match et lorsque le BO était dominé les supporters Basques se taisaient…


Ainsi, nous avons pu de temps en temps faire entendre nos voix.


Il est étrange de constater que c’est souvent lorsque son équipe déjoue que le supporter se tait, alors même qu’il devrait encore plus exploser ses cordes vocales.


Daniel Herrero décrit magnifiquement le rôle du supporter : « Jouer devant des supporters passionnés venus pour encourager leur équipe est un plaisir immense. La joie, quand elle vient des tribunes, donne du courage, le goût du risque et de l’initiative. Les applaudissements et les chœurs sont des drogues phénoménales pour les joueurs. Un public qui chante rend son équipe invincible. Il stimule la créativité du sobre, rend l’égoïste généreux. A son tour, le joueur offre ce qu’il a de meilleur, sa force, sa puissance, son humanité. »


Lisons, méditons et imprégnons-nous de ce texte… En un mot, supportons.


Qu’il est facile de se dire supporter d’une équipe qui ne perd jamais. Qu’il est pénible celui qui vomit sur les Veaux d’Or qu’il a érigés.


Nous ne demandons pas à nos héros de ne jamais perdre mais de toujours respecter le maillot. C'est ce que font parfaitement les joueurs du Racing.


Alors, plus que jamais, faisons qu’en toutes circonstances ils puissent entendre « ALLEZ RACING, TES SUPPORTERS SONT LA… », comme ce fut le cas sur la Côte Basque.
 

GB

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 22/03/2011 par Rick1_95
Sympa ce papier Merci Gilles ;-)
Le 16/03/2011 par le papet
bel article que ce déplacement a Biarritz,pour moi qui vous suis tous de Chambery. elles sont la les paroles du chant des supporters °. ALLEZ RACING TES SUPPORTERS SONT LA . ALLEZ, ALLEZ ° enfin le début .biz a tous .

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois