actuImage.php

CAB v RM 92 - Réactions d'après-match

CAB v RM 92 - Réactions d'après-match

Publié le 05/11/2011

Une semaine après s'être imposé sur la pelouse de Castres, le Racing Metro 92 a remis ça à Brive lors de la 10ème journée de Top 14. Découvrez les réactions de Pierre Berbizier et Gaëtan Germain après la rencontre.

 

Pierre BERBIZIER

Pierre, les conditions n'étaient peut-être pas réunies pour un grand match de rugby mais l'essentiel est là pour le Racing...

Oui, on vient de vivre deux weekends difficiles avec les conditions de jeu, et je crois que c'est une nouvelle fois l'équipe qui s'est le mieux adaptée qui a pu faire la différence. Même si j'ai pensé que la réussite nous échappait sur ces deux poteaux en début de match sur des occasions qui auraient pu decrispé notre début de match. Mais on a su avoir la patience nécessaire pour continuer à mettre la pression sur les Brivistes et prendre le score, et le tenir.

 

Un match sans occasions d'essais de part et d'autre, c'est dû aux conditions?

Très certainement. Il y a toujours matière à faire mieux, mais pour le moment le Racing s'attache à faire bien ce qu'il sait faire. Peut-être qu'on pourra faire mieux plus tard. ça me suffit amplement.

 

Deuxième victoire consécutive à l'extérieur, est-ce que le Racing est relancé?

Ecoutez, on va demander à jouer tous nos matchs à l'éxtérieur (rires). Plaisanterie mise à part, je crois qu'on avait besoin de se retrouver mais pas uniquement par rapport au résultat, plutôt par rapport à l'état d'esprit. On a retrouvé une certaine assise et ça se concrétise au niveau des résultats, tant mieux pour nous. Mais je retiens plutôt la performance et cet état d'esprit qui nous ont permis d'optimiser en fonction des conditions notre jeu du moment.

 

Gaêtan GERMAIN

Gaëtan, comment analyses-tu cette victoire?

Selon moi, on a respecté les consignes; à savoir être solidaires en défense, mettre du coeur, se donner à 100% pour ne rien avoir à regretter par la suite. On a eu une bonne occupation du terrain, on a su provoquer les fautes, on a pris les points et voilà. Il fallait faire un match simple. Et on l'a bien exécuté.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 06/11/2011 par coco92
zouzou19 je suis d'accord avec toi pour dire que monsieur Garner n'a pas été très bon mais personnellement c'est le moins mauvais que j'ai vu depuis plusieurs semaines.
Le 05/11/2011 par zouzou19
Pierre on vous aime bien on aime le Racing bravo a vous d'avoir gagné à BRIVE pour autant on a le droit de critiquer quand on voit aussi M GARNER etre un nul et pencher pour vous ????????????????????????????????????????..............................

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois