CO vs RM 92 – Gérondeau : ‘On espérait mieux'

CO vs RM 92 – Gérondeau : ‘On espérait mieux'

Publié le 23/12/2012

Très actif pendant le match, Camille Gérondeau, le troisième-ligne du Racing Metro 92, revient sur la défaite des siens dans cette treizième levée du Top 14 (31-10).

 

 

Camille, malgré une belle activité du Racing, le match vous échappe, comment explique-tu ce revers à l’extérieur ?

 

C’est vrai que c’est une grosse déconvenue. On s’attendait à ce que ce soit très compliqué, Castres est invaincu chez lui depuis plus d’un an. En plus, ils sortaient de deux gros matchs de HCup, on espérait mieux mais on est tombé sur une équipe très solide et opportuniste. On a perdu beaucoup de ballons au contact et ils ont su parfaitement les exploiter. On ne peux s’en prendre qu’à nous.

 

 

Comment expliquer ce déchet technique dans les duels ?

 

On avait des intentions de jeu, on voulait jouer mais des fois, on a peut être fait le geste, la passe de trop. Au bout du septième ou huitième temps de jeu, on a perdu des ballons qui nous on été fatals. On a bien redressé la barre en seconde période mais c’est vrai que cette première mi-temps, nous a coûté cher.

 

 

‘ On a perdu beaucoup trop de ballons ’

 

 

On t’a senti très en forme sur ce match, tu as failli aller au bout sur une action, qu’est-ce qui s’est passé ?

 

Sur un ballon de récupération, je profite d’un plaquage manqué du CO pour percer. Après, j’essaye de jouer mon un contre un sur Kockott et de lever le ballon pour Luc Ducalcon qui arrive bien au soutien. Mais on cafouille. J’aurais aimé que cela se finisse mieux… (Il soupire). C’est une action dans un match, un fait de jeu.

 

 

C’est finalement un peu ça le résumé du match : des intentions, des franchissements mais un cruel manque de finition ?

 

Oui, c’est ça ! On a manqué de continuité dans notre jeu avec toutes ces pertes de balles. On était venu avec des ambitions dans le jeu et je crois que ça s’est vu. Dans ce registre, on fait un bon match. Mais on a perdu beaucoup trop de ballons…  

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 24/12/2012 par Jipé
Si à la mi-saison, on en est encore avec des "On espérait mieux", cela veut dire que les joueurs n'ont pas compris que les victoires il faut les arracher avec les dents et avec ses tripes. Les autres équipes, eux l'ont compris. Dommage!!
Le 24/12/2012 par loseve
nous aussi les supporters on espérait mieux. on a le droit de rever, non, mais la force est de constater que le fossé s'aggrandit entre le club et son public. Yves du Manoir est de plus en plus vide...malgré les invits envoyées à tire la rigot... Fermez le banc et virez le staff dirigeant !

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois