En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

CO vs RM 92 – Talès : 'On a pas le droit à l'erreur'

CO vs RM 92 – Talès : 'On a pas le droit à l'erreur'

Publié le 20/12/2012

Après deux victoires en Coupe d'Europe face à Glasgow, le Castres Olympique retrouve le Racing Metro 92 pour le compte de la 13e journée de Top 14, samedi à 18 h30 au stade Pierre-Antoine. À deux jours de la rencontre, le demi d'ouverture castrais, Rémi Talès, se prépare avec prudence à des retrouvailles musclées avec le championnat. (Crédit : Julien Poupart // Attitude Rugby).

 

 

Rémi, comment vous sentez-vous après ces deux victoires en Coupe d'Europe ?

 

C'est vrai qu'on a remporté ces deux matchs face à Glasgow mais l'équipe n'a pas fait de grosses performances. On a gagné les deux matchs mais au niveau du jeu, le contenu n'était pas présent. Cela nous a obligé à nous remettre au travail cette semaine. On sait que le Racing Metro 92 sort lui aussi de deux victoires en HCup donc on s'attend à un gros match. Du coup, malgré nos deux succès, on ne s'est pas laissé griser et on a remis le bleu de chauffe.

 

 

Comment expliquez-vous ces deux scores très serrés face à Glasgow ?

 

A Glasgow déjà, les conditions ont fait que c'était compliqué de développer beaucoup de jeu et le week-end dernier à Castres, on avait identifié leur très bonne défense et l'on s'était organisé pour jouer au près. Mais ils nous ont mis en difficulté. On a pas du tout réussi à mettre notre jeu en place, à faire de beau mouvement. Du coup, on s'est embêté et cela a fait des scores très étriqués.

 

 

 

 « Ne pas refaire les même erreurs »

 

 

 

Vous venez d'enchainer sept victoires consécutivement, quel bilan tirez-vous du début de saison de votre équipe ?

 

Le bilan est positif, on sort de trois victoires à l'extérieur. On n'a peut-être pas fait que des très gros matchs mais ces rencontres on les a remportées. C'est vrai que l'équipe est en confiance mais après on se rappelle un an en arrière, on avait enchaîné sept victoires d'affilées et le Racing était venu gagner chez nous. On se souvient de la saison dernière, on ne veut pas refaire les même erreurs et se laisser bercer par ces bons résultats.

 

 

Ce match face au Racing, vous l'abordez donc avec beaucoup de prudence ?

 

Oui, en plus il y a un contexte un peu particulier et on sait que le Racing, c'est une très grosse équipe. Donc on aborde ce rendez-vous avec prudence et l'envie de se faire un gros match samedi.

 

 

Retrouver le Top 14 face à une grosse équipe, comme vous le soulignez, c'est une bonne chose pour le CO ?

 

Cela on le saura surtout samedi à la fin du match... (Il rigole). Mais c'est vrai que rebasculer en Top 14 et en plus face à une équipe comme le Racing, on a pas le droit à l'erreur. Il va falloir faire aucune erreur et mettre notre jeu en place pour les mettre en difficulté.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois