actuImage.php

CO vs RM 92 - Ducalcon : 'Important pour nous'

CO vs RM 92 - Ducalcon : 'Important pour nous'

Publié le 18/12/2012

Après Dimitri Szarzewski lors de la dernière journée de Top 14 face au Stade Français, c'est à un autre Racingman de défier son ancien club ce week-end. Luc Ducalcon, Castrais durant cinq saisons, retrouvera samedi, pour le compte de la 13ème journée du championnat, le stade Pierre-Antoine et ses anciens partenaires dans une rencontre « particulière ». Avec l'objectif, pour le pilier Ciel et Blanc, de rééditer la performance de l'an passé du Racing qui était venu l'emporter (23-19) dans cette même enceinte.

 

 

Luc, le Racing vient d'enchainer trois victoires en autant de rencontres. Vous ne pouviez mieux préparer ce match à Castres ?

 

J'espère que l'on va continuer dans cette dynamique insufflée par ces succès en HCup qui suivent la victoire face au Stade Français. On sait que cette rencontre sera différente de ce que nous avons pu vivre durant ces deux dernières semaines. À Castres, c'est toujours difficile. Rien n'est acquis, on ne peut pas dire que nous avons réalisé des matchs références. Mais, et même si ce sera compliqué, c'est intéressant pour le capital confiance.

 

 

Cette rencontre aura une saveur particulière pour toi...

 

Je l'attends normalement, pas plus que le match précédent ou celui qui suivra. C'est une rencontre très importante pour nous. Je me concentre dessus, après on verra au moment venu si les sensations seront différentes de l'accoutumé. Ça me fera plaisir de jouer face à mes anciens partenaires, je suis parti en très bon terme avec le CO, j'y ai de nombreux amis et c'est sûr que cela reste un match particulier mais ô combien important pour nous.

 

 

Castres vient d'enchaîner avec sept victoires de rang, est quatrième du Top 14, à quoi faut-il s'attendre ?

 

Ce sera compliqué, c'est le mot. On sait où nous mettons les pieds, on sait où l'on va. Castres, c'est très solide, très costaud. Ils sont sur une dynamique très intéressante avec ces sept victoires consécutives. Il faut y aller avec de l'ambition tout en restant humble. Nous jouerons notre carte à fond. On ne peut pas se permettre de passer à côté d'un match.

 

 

Tu connais bien les deux formations. Quelles seront les clés de ce match ?

 

Ce sera surtout de continuer sur nos points forts entrevus lors des dernières victoires. Face aux Tarnais, nous devrons être solides en défense, répondre physiquement, leur paquet d'avants étant très solide. À nous de verrouiller au maximum et de répondre physiquement présent sur les phases de combat et de contact.   

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois