actuImage.php

Cadets Alamercery - ASM vs RM 92 - Avec les encouragements

Cadets Alamercery - ASM vs RM 92 - Avec les encouragements

Publié le 24/09/2012

Malgré une défaite assez lourde à Clermont (50-12) dimanche après-midi, les Ciel et Blanc ont fait preuve d’un état d’esprit tout à fait remarquable. Encourageant pour la suite. (Crédit : Émilie Manchon).

 

 

L’après-midi clermontoise a été plutôt difficile pour les Franciliens. En première mi-temps, les Racingmen ont souffert face aux avants auvergnats, comme le confirme Antoine Gibert : « Notre première mi-temps a été mauvaise. Nous avons perdu beaucoup de mêlées. Nos arrières n’ont pas eu de ballons vraiment intéressants à jouer ». Un début de match qui coûte cher puisque les Ciel et Blanc ont montré un visage bien plus offensif au retour des vestiaires. « Notre deuxième mi-temps n’a rien à voir avec la première. Nous avons récupéré beaucoup plus de ballons et nos arrières ont pu en profiter. Nous avons réussi à leur poser des problèmes défensifs puisque nous avons marqué deux essais » affirme l’ouvreur francilien.

 

Si la qualité de jeu du Racing fut meilleure en deuxième mi-temps, l’engagement et la détermination de l’équipe ont été remarquables de la première à dernière seconde de jeu : « Aujourd’hui, personne n’a fuit ses responsabilités. On a tous fait front ensemble » s’enthousiasme Antoine Gibert. Une très bonne nouvelle pour l’ensemble du staff des Cadets Alamercery. Une performance qui incite ainsi à l’optimisme. « Notre match est très encourageant. Nous progressons de match en match » selon le numéro 10 francilien. La semaine d’entraînement qui va commencer va permettre à l’effectif d’asseoir définitivement tous les progrès entrevus ce dimanche. Une prestation qui permet de se tourner maintenant vers le prochain rendez-vous des Ciel et Blanc, à savoir la réception du Lou, dimanche prochain. Pour Antoine Gibert, l’objectif est clair : « Il faudra absolument gagner avec la manière. Nous devons imposer notre jeu à l’adversaire et ne plus subir ». Espérons que ce match permettra aux Cadets de glaner leur premier succès de la saison.

 

Anthony Halpern

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 décembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois