Cadets Alamercery - ASM vs RM 92 - La présentation du match

Cadets Alamercery - ASM vs RM 92 - La présentation du match

Publié le 23/09/2012

Suite à une défaite d’entrée face au Paris Université Club la semaine dernière, l’Alamercery du Racing Metro 92 veut se reprendre dès aujourd’hui face à l’épouvantail de sa poule, Clermont. Les jeunes Ciel et Blanc se déplacent en Auvergne pour un match qui s’annonce d’ores et déjà très excitant.

 

L’Alamercery a manqué son premier rendez-vous dimanche dernier en s’inclinant face au PUC. « Très déçus » de la performance collective, selon le capitaine du jour, Augustin Marignier, les jeunes franciliens veulent se rattraper dès cet après-midi. « On doit se remettre dans le bon sens. Dans cette optique, la semaine d’entraînement nous a fait le plus grand bien » dixit celui que ses coéquipiers surnomment « le Chinois ». Avant d’ajouter : « L’équipe est montée en régime au fur et à mesure de la semaine. A partir de mercredi, on jouait déjà beaucoup mieux ». De quoi rendre confiant le capitaine Augustin « Je suis sûr qu’on peut faire un truc là-bas ».

 

Quelques changements dans l’effectif sont à noter. « La nouvelle ligne arrière a été très concluante et pourrait être notre force ce dimanche » prévoit Augustin Marignier. Pour ce dernier, un seul objectif aujourd’hui, « la victoire ! ». « Bien sûr, jouer Clermont chez eux, qui plus est, sera un énorme challenge pour nous mais moi, j’y crois ! ». Selon le capitaine, « même si Clermont est très fort avec les avants, nous avons un coup à jouer en jouant dans leur dos, avec nos arrières ».

 

Et quand on demande au jeune Augustin Marignier les responsabilités qui incombent au capitaine de l’équipe, il se montre très déterminé et honoré d’avoir ce rôle aujourd’hui. « Je dois réussir à rassembler tout le groupe. On s’entend très bien et c’est à moi de m’assurer que l’effectif reste soudé pendant le match. Nous devons rester solidaires, même dans les moments difficiles, en cas d’essai adverse, par exemple. » Voilà de très belles valeurs qui promettent un grand match des Ciel et Blanc cet après-midi. Ce sera nécessaire pour renverser l’ogre clermontois.

 

Anthony Halpern

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois