Cadets Alamercery - Lille vs RM 92 - Une victoire synonyme de podium

Cadets Alamercery - Lille vs RM 92 - Une victoire synonyme de podium

Publié le 29/10/2012

Les jeunes racingmen ont confirmé leur succès de la semaine passée face à Strasbourg. Les Ciel et Blanc sont allés battre Lille dans le Nord sur le score de 48 à 5. Le Racing Metro 92 consolide ainsi sa 3ème place au classement. (Crédit : RCF 96ers).

 

 

Ça y est, le Racing fait bel et bien partie des favoris de la poule. Après un début de saison poussif, l’Alamercery réalise des prestations de haute volée, comme en atteste la victoire ce dimanche face à Lille. L’entraîneur Francis Jouberton nous fait part de sa satisfaction : « Je suis très heureux du résultat du match. Remporter une victoire bonifiée à l’extérieur est très intéressant. Nous avons été efficaces dans les rucks et nous avons réussi à concrétiser nos actions offensives par des essais ». Le moral est ainsi au beau fixe côté Ciel et Blanc.

 

Au risque de se répéter chaque semaine, le groupe est en constante progression. « L’équipe progresse de match en match. Il y a une forte concurrence dans l’effectif, ce qui crée une véritable émulation. Les premières années rejoignent peu à peu le groupe et apportent un véritable plus. Tous les gars se battent pour être sur la feuille de match. On en voit aujourd’hui le résultat » explique l’entraîneur des jeunes racingmen.

 

Grâce à cette nouvelle victoire, les Ciel et Blanc consolident leur troisième place au classement, qualificative pour les barrages. Une position qui permet à l’équipe de préparer les prochaines échéances avec sérénité. Le prochain match opposera nos jeunes Ciel et Blanc au concurrent direct et leader de la poule, Massy. Un match au sommet qui servira de véritable test pour Francis Jouberton : « Ce sera un gros défi. On va savoir ce que l’on vaut face aux grosses écuries de notre poule. Une chose est sûre, je fais confiance à mes joueurs pour être motivé et tout donner lors de la rencontre ». De l’aveu même de ce dernier, une victoire permettrait d’envisager fortement la qualification directe pour les phases finales. Rendez-vous dans deux semaines pour ce sommet tant attendu !

 

Anthony Halpern

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois