actuImage.php

Cadets Alamercery - PUC vs RM 92 - Un gros pas vers les barrages

Cadets Alamercery - PUC vs RM 92 - Un gros pas vers les barrages

Publié le 03/12/2012

L’Alamercery a remporté son match face au PUC ce samedi après-midi sur le score de 13-8. Au-delà de la revanche face à son bourreau en début de saison, le Racing-Métro 92 est quasiment assuré d’atteindre les barrages.(Crédit : RCF 96ers).

 

 

« Nous avons pris notre revanche sur le match aller ». C’est par ces termes que Cédric Menu a qualifié sa victoire sur le PUC. Le jeune Ciel et Blanc est soulagé de ce succès. Et pourtant, tout ne fut pas simple pour s’imposer. Les jeunes Racingmen ont mené dès le début du match grâce à deux pénalités avant d’être dépassé par leurs adversaires du jour sur le score de 8 points à 6. « On n’est pas vraiment satisfaits du jeu qu’on a proposé aujourd’hui. Nous avons été défaillants dans la conservation du ballon et nous avons rencontré des difficultés à nous trouver dans le jeu » regrette le jeune demi de mêlée du Racing.

 

L’Alamercery a malgré tout trouvé des ressources morales exemplaires pour inscrire un essai dans les ultimes minutes de la rencontre, et ainsi s’imposer 13 à 8. Un état d’esprit toujours aussi irréprochable sur lequel les deux entraîneurs, Francis Jouberton et Fabrice Jolfre, peuvent s’appuyer. Un regret persiste malgré tout pour Cédric Menu : « Nous ne sommes pas parvenus à ramener le point bonus offensif. C’était pourtant notre objectif ».

 

Le jeune demi de mêlée Ciel et Blanc peut se rassurer, les Alamercery sont très bien classés dans la poule. Grâce à cette nouvelle victoire, le Racing Métro 92 est d’ores et déjà quasiment assuré de disputer les barrages en fin de saison. « Nous avons réalisé un gros pas vers les barrages. C’est une grosse satisfaction » confirme Cédric Menu. La qualification directe pour les phases finales demeure plus que jamais dans les cordes des Ciel et Blanc.

 

Un succès avec le point de bonus, dès la semaine prochaine face à l’ogre clermontois, assurerait la qualification. Un match qui apparaît déjà comme un tournant dans la saison des franciliens.

 

Anthony Halpern

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 03/12/2012 par RCF96ers
Et la vidéo du match: https://vimeo.com/54712324 Le score PUC RCF a en fait évolué ainsi: 5-0, 5-5, 5-8, 8-8, 8-13!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 29 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois