En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Cadets Alamercery - RM 92 vs LOU - La présentation du match

Cadets Alamercery - RM 92 vs LOU - La présentation du match

Publié le 30/09/2012

Les Racingmen accueillent le Lou ce dimanche à 15h pour le compte de la 3ème journée du championnat. L’occasion pour les franciliens de remporter leur premier match de la saison après avoir concédés deux défaites. L’entraîneur Francis Jouberton se veut optimiste pour la suite de la saison.

 

Suite à la défaite à Clermont, comment s’est passée la semaine d’entraînement ?                                                                 

Francis Jouberton : "On déplore encore beaucoup de blessés dans le groupe. Cela permet à d’autres de s’exprimer et je ne suis pas inquiet quant à l’évolution positive de certains de mes joueurs. Certains leaders doivent tirer le groupe vers le haut car nous voyons que nous sommes capables de réaliser de belles choses, à l’image des deux essais inscrits à Clermont. Nous sommes capables de tenir la dragée haute aux grosses écuries du championnat. C’est très encourageant !

 

Observez-vous des progrès réalisés dans le jeu depuis le début de la saison ?                                                                        

F. J : Oui bien sûr ! Le groupe commence à jouer dans le bon timing. Les repères se mettent peu à peu en place. Nous sommes en progression constante, c’est très positif. Cela dit, j’espère qu’on sera plus efficace avec le ballon.

 

Avez-vous modifié le groupe retenu pour la rencontre de dimanche face au Lou, par rapport au match face à Clermont ?                                                                                                                                                                       

F. J : Nous allons enfin pouvoir convoquer 22 joueurs sur la feuille de match, une première depuis le début de saison. C’est un vrai point positif car nous pourrons faire tourner en cas de besoin pendant la rencontre. Malgré tout, il manque encore 3 éléments cadres, qui jouent en sélection nationale. Leurs retours seront plus ou moins rapides en fonction de la nature de la blessure de chacun. La cohésion dans le groupe n’a pas été facile à trouver au départ, vu le nombre de nouveaux joueurs au sein de l’effectif. Mais avec le temps, nous allons finir par titiller les gros de la poule !

 

Dans quel état d’esprit abordez-vous le match face au Lou dimanche après-midi ? Quel est l’objectif ?                             

F. J : L’objectif reste l’obtention de notre première victoire de l’année. Il faut rappeler que la saison passée, l’Alamercery avait été justement éliminée des phases finales face à cette équipe. Je ne connais pas trop leur style de jeu, on part un peu dans l’inconnu. Ils ont gagné leurs deux premiers matchs cette saison. Ce sera un adversaire de qualité, qui a sûrement du se renforcer par rapport à la saison dernière. Ce match reste un vrai challenge !"

 

Anthony Halpern

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois