actuImage.php

Cadets Alamercery - RM 92 vs LOU - Un succès qui lance la saison

Cadets Alamercery - RM 92 vs LOU - Un succès qui lance la saison

Publié le 01/10/2012

Les jeunes Racingmen se sont imposés pour la première fois de la saison dimanche après-midi face au Lou, sur le score de 23 à 21. Une prestation très encourageante pour la suite de la saison.

 

Ca y est, c’est fait ! La saison des cadets Alamercery est enfin lancée ! Les Ciel et Blancs remportent leur premier match face à Lyon au cours d’une rencontre à suspense. «Nous avons dominé l’entame de match et nous avons concrétisé nos temps fort avec un essai» indique Axel Alcabélard. Le Lou est parvenu à revenir au score juste avant la fin de la première mi-temps. «A un quart d’heure de la fin du match, nous étions mené de 8 points, sur le score de 13 à 21. Mais nous avons su réagir pour inscrire un essai transformé et une pénalité pour passer devant sur le fil» ajoute le trois-quart francilien. Au-delà du résultat, les Racingmen ont réalisé un match vraiment abouti sur le plan collectif. « Nous avons dominé notre adversaire dans le jeu. Nous avions plus de vitesse. Le Racing était supérieur dans tous les compartiments du jeu », s’enthousiame le jeune Axel Alcabélard. Avant d’ajouter : « Nous gagnons en confiance de match en match, c’est vraiment encourageant ».

 

Le principal point positif pour le joueur Ciel et Blanc reste le jeu offensif proposé par son équipe : « Notre attaque était vraiment satisfaisante aujourd’hui. Nous sommes ravis de la qualité de nos lancements de jeu ». Cela dit, tout n’a pas été parfait non plus : « les touches restent encore un secteur à améliorer car on a eu un peu trop de déchet ».

 

Quoi qu’il en soit, les jeunes Racingmen peuvent être fiers de leur performance ce dimanche. Une première victoire qui en appelle d’autres ? « Nous souhaitons surfer sur ce premier succès pour accumuler de la confiance et ainsi répéter les victoires » affirme Axel Alcabélard. La réponse dans deux semaines pour un derby qui s’annonce déjà très chaud entre nos Racingmen et le Stade Français…

 

Anthony Halpern

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 10/10/2012 par RCF96ers
Et les photos du match sont sur: http://www.flickr.com/photos/67036649@N06/sets/72157631660392825/

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 29 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois