Cadets Alamercery - RM 92 vs Lille - Confirmer

Cadets Alamercery - RM 92 vs Lille - Confirmer

Publié le 28/10/2012

Après leur victoire fantastique face à Strasbourg (98 à 7) la semaine passée, les jeunes Racingmen affrontent ce dimanche après-midi une autre équipe du bas de classement, Lille. La victoire est indispensable pour continuer de remonter au classement. (Crédit : RCF 96ers).

 

De semaines en semaines, le groupe se sent de mieux en mieux. La victoire face à Strasbourg a fait le plus grand bien dans les têtes de nos jeunes Ciel et Blanc : « L’équipe est en pleine confiance. Notre succès la semaine dernière nous a fait un peu oublier notre défaite face au Stade Français » glisse Anthony Bouin. L’entraînement de la semaine a été concluant. Le deuxième ligne de l’Alamercery confirme : « Nous avons essentiellement travaillé à accélérer le jeu, enchaîner les phases de conservation, pour rendre notre jeu offensif plus fluide ».

 

Le Racing Metro 92 aborde donc ce match avec le plein de confiance. Le joueur francilien reste malgré tout très vigilant : « Nous jouons de mieux en mieux mais, pour le moment, nous affrontons des équipes de bas de classement. Lille fait partie de ces clubs en difficulté. Il faudra rester attentif et rester concentré sur notre sujet pour repartir avec la victoire ».

 

Les Racingmen doivent absolument gagner leur rencontre face aux Nordistes dimanche pour confirmer leur remontée au classement. « Nous devons récupérer les points perdus en début de saison. Notre poule est la plus relevée de tout le championnat. Ainsi, nous n’avons pas le droit à l’erreur face à Lille. Nous devons gagner et marquer le plus de points possibles. La poule est très serrée et se jouera sûrement au goal average » explique Anthony Bouin.

 

Le deuxième ligne Ciel et Blanc fixe les barrages comme l’objectif minimum de la saison, avant d’évoquer une possible qualification directe pour les phases finales : « Nous devons atteindre les barrages, c’est notre objectif. Après, si on parvient à créer une série de victoires, on peut espérer une qualification directe ». Avec un deuxième succès consécutif en ligne de mire, la série de victoires peut commencer dès ce dimanche face à Lille. 

 

Anthony Halpern

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 septembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois