En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Cadets Alamercery - RM 92 vs PUC - Le résumé du match

Cadets Alamercery - RM 92 vs PUC - Le résumé du match

Publié le 18/09/2012

Les Cadets Alamercery se sont inclinés face au Paris Université Club à Colombes lors de l'ouverture du championnat 19-3. L’accès aux barrages en fin de saison est d’ores et déjà remis en cause.

 

Les Racingmen y croyaient. Pour se lancer idéalement dans la course aux barrages, dans une poule relevée, un résultat positif aurait réjouit les jeunes Ciel et Blanc. Mais à contrario de leurs ambitions, les Franciliens ont fait face à de nombreuses difficultés. « La prestation de l’équipe est très décevante, on s’attendait à bien mieux » déclare Francis Jouberton, l'entraîneur. Très peu dangereux en phase offensive, le Racing s’est avant tout montré friable sur le plan défensif, encaissant trois essais. Pour expliquer cet échec, Jouberton évoque « un manque d'agressivité en première mi-temps. Sans quinze guerriers sur le terrain, la saison va être très longue ».

 

Le staff ne compte pas pour autant modifier l’équipe pour les matchs à venir, la faute à plusieurs absences. « L’effectif compte plusieurs indisponibilités. Aujourd’hui, notre capitaine se blesse et rejoint une infirmerie déjà bien remplie. Nos leaders sont sur le flanc » regrette Francis Jouberton. Les qualifications vont être très difficiles à atteindre. A mes joueurs de montrer que ce sont des combattants et à eux de relever la tête ».

 

Les Ciel et Blanc devront très vite repartir de l’avant. Ils ont une semaine pour travailler à l’entraînement et préparer au mieux la rencontre de la deuxième journée ce week-end. Une rencontre qui s’annonce déjà très difficile pour les Franciliens puisqu’ils se rendent à Clermont, un des favoris pour le titre de champion de France de la catégorie. Francis Jouberton ne veut pas partir déjà défait et espère une réaction d’orgueil de son groupe : « En rugby, on ne sait jamais, tout peut arriver. Les joueurs devront montrer un tout autre état d’esprit qu’aujourd’hui ». Et pourquoi pas imiter le groupe professionnel qui a fait vaciller les Auvergnats, il y a peu, au stade Marcel Michelin...

 

Anthony Halpern

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 20/09/2012 par brahim boutarfass
moi je mappele brahim boutarfass et joueur de MCO rugby mon age 19ans et joueur de l'équipe national l de maroc
Le 18/09/2012 par Serval
Aaaaarg non pas contre le PUC notre ennemi de toujours!!! Perdre un derby ça fait toujours mal..

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois