Cadets Alamercery - RM 92 vs PUC : Objectif barrages

Cadets Alamercery - RM 92 vs PUC : Objectif barrages

Publié le 15/09/2012

L’Alamercery du Racing Metro 92 reprend le championnat ce dimanche à Colombes, face au Paris Université Club (PUC), à 15h. L’occasion pour les jeunes Racingmen de commencer leur saison par une victoire.

 

 

Le groupe sort d’une préparation relevée, avec un stage à Châteauroux de trois jours fin août. Fabien Jolfre, co-entraîneur estime que « l’effectif est fin prêt pour débuter la saison ». Le match amical la semaine passée face à La Rochelle s’est traduit par une lourde défaite des siens, « une vraie déception », selon ses dires. La confiance est malgré tout de mise avant la première journée de championnat où « la victoire sera l’objectif minimum face au PUC ». Il s’agira de la première confrontation entre ces deux clubs en 2012, d’où une légère incertitude quant au niveau réel de l’adversaire.

 

« Les résultats seront très importants mais la qualité de jeu et les progrès réalisés par les joueurs seront observés tout au long de l’année » précise Fabrice Jolfre. Le Racing s’inscrit dans une logique de formation et espère faire évoluer ces joueurs jusqu’à la catégorie Espoir du club. Preuve en est, le club a profondément modifié l’effectif par rapport à la saison passée, ce qui cause quelques maux de tête aux entraîneurs Fabien Jolfre et Francis Jouberton pour composer la feuille de match. La FFR limite à 7 joueurs convoqués, les membres de l’effectif ayant été recrutés ces deux dernières années. Un véritable handicap quand on sait que la moitié de l’effectif est concerné.

 

Malgré tout, le staff se montre très confiant à l’approche de la rencontre. « Une victoire est absolument nécessaire pour atteindre les objectifs du club cette saison, à savoir les barrages pour les phases finales » déclare Fabrice Jolfre.

 

Les barrages seront difficiles à aller chercher cette année quand on connaît les futurs adversaires du Racing en poule. Clermont, le Stade Français et le Lou feront office de grands favoris dans la lutte aux phases finales. La poule est ainsi très relevée pour les jeunes franciliens, d’où la nécessité de démarrer la saison par une victoire dès dimanche.

 

Anthony Halpern

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois