En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Cadets Alamercery - RM 92 vs RCS - Repartir de l'avant

Cadets Alamercery - RM 92 vs RCS - Repartir de l'avant

Publié le 21/10/2012

Défait face au Stade Français la semaine dernière, l’Alamercery doit reprendre sa marche en avant. Le Racing Metro 92 affronte ce dimanche Strasbourg, bon dernier de la poule. (Crédit : RCF 96ers).

 

La frustration fut énorme. A la sortie du match face au rival parisien dimanche dernier, « on était très affecté moralement », de l’aveu même de Lancelot Sadge. Perdre une rencontre après l’avoir autant dominée reste en travers de la gorge. Mais une fois la déception passée, le groupe s’est immédiatement remotivé : « à l’entraînement, on est plus détendu. Nous sommes en pleine confiance. Malgré notre défaite, nous avons affiché un état d’esprit parfait tout au long du match. On a tout donné sur le terrain » s’enthousiasme le trois quart centre Ciel et Blanc. Avant d’ajouter : « L’équipe progresse de jour en jour. On se trouve beaucoup mieux pendant les matchs. On perd de moins en moins de ballon. Si on continue à progresser autant, on pourra battre n’importe qui en fin de saison ». Les jeunes Racingmen ont vraiment envie de démontrer que cette défaite reste un accident de parcours : « Nous sommes remonté comme jamais ! Suite à notre revers face au Stade Français, on veut montrer qu’on peut gagner. Le groupe ressent une grosse envie de victoire ! » ajoute Lancelot.

 

L’équipe appréhende ainsi le prochain match dans un état d’esprit remarquable : « Nous devons absolument gagner face à Strasbourg. L’objectif est d’améliorer notre goal average en marquant le plus de points possibles. Nous devons revenir avec la victoire et le bonus offensif à la fin du match » affirme le trois quart centre francilien.

 

Strasbourg, aucune victoire au compteur, apparaît comme la victime idéale pour retrouver le goût du succès. Mais attention à l’excès de confiance malgré tout : « Il faut se méfier. On ne les connaît pas du tout. Il ne faut surtout pas les prendre de haut. Mais je pense que nous ne sommes pas dans cet état d’esprit. On a soif de victoire, on est revanchard par rapport à dimanche dernier. On veut montrer qu’on aurait dû gagner face au Stade Français ! » explique Lancelot Sagde. Ça promet…

 

Anthony Halpern

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois