actuImage.php

Cadets Gauderman – RM 92 vs PUC : Le résumé du match

Cadets Gauderman – RM 92 vs PUC : Le résumé du match

Publié le 18/09/2012

Ce premier match des Cadets Gauderman laisse un léger sentiment de déception. Les joueurs de Philippe Lemaitre et Fabien Durand se sont inclinés 17-16 contre le Paris Université Club, alors qu’ils menaient 16 à 0. La faute à un manque de concentration.

 

A voir le score, on pourrait croire que la rencontre fût très serrée. Et pourtant tout c’est joué lors des vingt dernières minutes, alors que les joueurs du Racing tenaient le match en main. La partie débute sur de bonnes bases, les deux équipes proposent un beau rugby. Les Racingmen défendent très bien sur les quelques actions où les joueurs du PUC se montrent menaçants. Du coup les attaques ont du mal à se concrétiser des deux côtés, et aucun essai n’est inscrit lors de la première période. Finalement la différence se fait sur les pénalités : l'ouvreur Ciel et Blanc, Antoine Gibert, à l'inverse de son aller égo du PUC, trouve l'ouverture par trois fois et permet au Racing de mener 9-0 à la pause.

 

Dès la reprise, les Racingmen attaquent d’entrée de jeu. Sur une touche récupérée, les Ciel et Blanc jouent dans la largeur, parviennent à trouver sur l’aile Léo Constanty qui inscrit le premier essai du match (45e). L’essai est transformé, et le Racing prend le large au tableau d'affichage (16-0).

Mais malgré cette avance, les jeunes Gaudermen vont alors s’effondrer. Manque de rigueur défensive, erreurs individuelles, mêlées qui s’effondrent… Trop de petites fautes qui vont relancer leurs adversaires. Les Franciliens voient coups sur coups leurs adversaires d'un jour passer à trois reprises dans leur en-but (50e, 55e,67e). « C’est avant tout le manque de rigueur qui à coûté cette défaite, nous aurions dû nous imposer, relevait Fabien Durand à l'issue de la rencontre. Mais il ne faut pas pour autant enlever le mérite au PUC, qui a bataillé jusqu’au bout sans rien lâcher ».

 

Bien que cette défaite soit regrettable, elle devrait permettre aux joueurs d’en tirer les leçons : à savoir rester concentré et discipliné jusque à la fin du match. Une leçon que les Ciel et Blanc pourraient mettre à profit dès le week-end prochain, à Clermont, l'une des plus grosses écurie de la poule.

 

Antoine Ziadé

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 11/02/2014 par nxl8jjRs1z
Always the best these comparehealthinsur.com order levitra heliomeds.com levitra buy life insurance letters bestlifeinsurpolicy.com insurance life writers. from content prodigious

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 décembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois