En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Cadets Gaudermen - ASM vs RM 92 - La présentation du match

Cadets Gaudermen - ASM vs RM 92 - La présentation du match

Publié le 23/09/2012

Les Cadets Gaudermen du Racing Metro 92 se déplacent ce dimanche à Clermont-Ferrand, pour la deuxième journée du championnat. Un match qui s’annonce compliqué, mais qui pourrait être l’élément déclencheur de la saison des Racingmen, en cas de victoire.

 

« Le plus gros déplacement de la saison ». Voila comment Fabien Durand résume le match qui attend les Ciel et Blanc dimanche. L’entraîneur des avants prend très au sérieux cet adversaire, surement le plus dangereux de la poule. « Clermont est une équipe assez joueuse avec un gros volume de jeu, qui rassemble tous les meilleurs gamins de la région Centre. Ce n’est jamais évident de les jouer, d’autant plus sur leur terrain » affirme le coach. Bien qu’il assure que jouer à l’extérieur n’a pas réellement d’impact à ce niveau là, il faudra que les joueurs soient en pleine forme après le réveil à six heures du matin et les longues heures de trajets.

 

Mais malgré le contexte peu évident, c’est typiquement le genre de rencontre qui permet de fédérer un groupe. Fabien Durand espère d’ailleurs qu’une bonne performance de la part de ses joueurs amorcera un déclic : « on attend d’eux une réaction d’orgueil, notamment par rapport à la semaine dernière. La c’est une opposition qui se rapproche du niveau du Top 14 ». Les Gaudermen devront donc hausser leur niveau de jeu et ne pas répéter les erreurs de la semaine dernière commisent face au PUC (défaite 16 à 17).

 

Théo Fontourcy, demi de mêlée et capitaine du Racing est bien conscient des efforts qu’il faudra accomplir. Lui qui joue au club depuis l’âge de 6 ans a eu l’occasion de jouer Clermont à deux reprises l’an passé. « Sur le terrain, ça va être une guerre de tous les instants » admet le jeune francilien. « Il ne faudra rien lâcher, que chacun donne le meilleur de soi même ». La victoire n’en sera que plus belle.

 

Antoine Ziadé

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois