actuImage.php

Cadets Gaudermen - ASM vs RM 92 - Retenir le second acte

Cadets Gaudermen - ASM vs RM 92 - Retenir le second acte

Publié le 24/09/2012

Les Gaudermen se sont inclinés 16 à 7 sur le terrain de Clermont, ce dimanche, pour le compte de la deuxième journée du championnat de la catégorie. Pour Philippe Lemaitre et Fabien Durand, les coachs Ciel et Blanc, c’est le manque d’agressivité des joueurs qui leur a fait perdre le match. (Crédit : Émilie Manchon).

 

La rencontre s’annonçait compliquée : affronter Clermont, chez eux, n’est jamais une tache facile. Et pourtant, la décision finale s’est jouée sur quelques détails, comme la semaine dernière face au PUC, ceux là même qui donnent un goût amer malgré une bonne prestation. Après un début de match prometteur des Ciel et Blanc, c'est Clermont qui bénéficiait de la domination stérile des visiteurs, la faute à des petites erreurs techniques, pour ouvrir le score. Le Racing a alors du mal enchaîner et voit l'ASM revenir aux vestiaires avec treize points d'avance, grâce à un coup de pied de pénalité puis deux essais non transformés. 

 

Le repos bénéfique, les Franciliens repartent au combat et se voeint enfin récompenser de leurs efforts par l'intermédiaire de leur ouvreur, Vladimir Nicolas. Malgré de bonnes séquences, les Ciel et Blanc peinent à faire la différence collectivement, rendant trops de balles aux Clermontois. Ces derniers réussiront une ultime pénalité en fin de match, pour porter le score final à 16-7.

 

À l'issue de la rencontre, les entraîneurs du Racing pointaient une légère déception après cette deuxième défaite de rang : « Aujourd’hui il n’y avait pas une opposition énorme, je dirais même qu’ils étaient à notre portée » regrette Fabien Durand. Mais nous avons manqué d’agressivité et d’engagement physique alors qu’eux n’ont jamais rien lâché ». Et pour le troisième acte de la saison face à Lyon le week-end prochain à Colombes, l'objectif des coachs, Fabien Durand et Philippe Lemaitre, sera de faire prendre conscience à leurs joueurs de mettre plus d’intensité sur le terrain. Ils ont une semaine pour travailler cela à l’entrainement et préparer au mieux la rencontre face à Lyon, une équipe bien moins forte sur le papier.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 28 décembre 15H05

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois