En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Cadets Gaudermen - RM 92 vs LIlle - Tourner tout en se méfiant

Cadets Gaudermen - RM 92 vs LIlle - Tourner tout en se méfiant

Publié le 28/10/2012

À l’occasion de la sixième journée de championnat, les Cadets du Racing Metro 92 se déplacent à Lille, dernier du classement. Fabien Durand et Philippe Lemaitre espèrent la victoire, même si malheureusement ils iront dans le Nord avec une équipe fortement remaniée. (Crédit : RCF 96ers).

 

Sur le papier, il n’y a pas photo. Les Lillois, derniers du championnat avec aucune victoire à leur actif sont inférieurs aux Ciel et Blanc. Il faudra toutefois prouver cette supériorité sur le terrain du Lille Métropole Rugby. Les Nordistes compenseront surement leurs lacunes par une envie débordante de battre un club comme le Racing. « C’est vrai que Lille n’est pas à proprement parler une terre de rugby, admet Fabien Durand. Mais c’est un club en développement, ils sont aux portes de la Pro D2 chez les séniors donc ils sont dans une phase de structuration ». C’est avec le statut de favoris que les jeunes du Racing iront défier les Lillois.

 

Mais le problème, c’est que beaucoup de jeunes manqueront à l’appel. Théo Fontourcy, le capitaine et demi de mêlée est forfait. D’autres joueurs seront également indisponibles, tandis que certains comme Maxime Bensaïd reviennent de blessure. Un chamboulement de l'effectif qui forcement bouscule les repères. « Etant donné que les joueurs n’ont pas beaucoup joué ensemble ou ne se connaissent pas forcement très bien, il manque des repères, reconnait Fabien Durand. C’est pourtant essentiel pour développer un bon jeu collectif ». C’est pourquoi les deux coachs franciliens ont axé leurs séances d’entrainement cette semaine sur la mise en place de repères simples dans le jeu. « On a essayé de leur faire travailler deux ou trois repères précis en attaque, pour combiner dans le jeu. Mais aussi faire comprendre aux joueurs comment se rendre utile sur un terrain, bien se positionner. C’est peut être ce qu'il nous a manqués lors du match contre le Stade Français. »

 

Si les joueurs de Fabien Durand et Philippe Lemaitre reproduisent le même match que lors du derby, en y ajoutant ces combinaisons travaillées à l’entraînement, la victoire devrait être à leur portée. 

 

Antoine Ziadé

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois