Cadets Gaudermen - RM 92 vs Massy - Le Racing tombe le leader

Cadets Gaudermen - RM 92 vs Massy - Le Racing tombe le leader

Publié le 19/11/2012

Les Cadets Gaudermen du Racing Metro 92 ont vaincu Massy sur le score de 9 à 6. Dans un match très engagé, les Ciel et Blanc ont surpassé leurs adversaires dans les conquêtes et l’agressivité.  (Crédit : Leo Florian)

 

 

Si le début de saison avait été marqué par des défaites malheureuses, les Gaudermen terminent la phase des matchs aller en beauté ! Ils ont infligé ce dimanche à Massy son premier revers de l’année, dans un match marqué par le combat. Avant la rencontre, Fabien Durand et Philippe Lemaitre savaient que leurs voisins de l'Essone essaieraient d’imposer leur puissance. Mais à ce jeu là, ce sont les jeunes du Racing qui ont eu le dernier mot. « Nous avons réussi à les battre sur leur point forts, reconnait Fabien Durand. Nous avons été ultra dominateurs dans les mêlées, et très présents sur en conquête ». Supérieurs à leurs adversaires, les Racingmen ont toujours mené au score sans jamais être mis en danger.

 

Dès la treizième minute, l’ouvreur Yoann Martinet met son équipe sur les bons rails en trouvant les perches suite à une pénalité. À deux reprises, les joueurs de Philippe Lemaitre et de Fabien Durand pensent inscrire un essai, mais l’arbitre ne les valide pas à cause d’un en-avant. Des faits de jeu sans conséquences puisque Martinet marque deux autres pénalités (22e, 30e). Les Massicois réagissent et inscrivent eux aussi deux pénalités. Le score à la mi-temps est de 9 à 6 pour le Racing, et il le restera jusqu’au coup de sifflet final.

 

En seconde période, rien à signaler mis à part un carton rouge récolté par un joueur de Massy à la 40e minute. Pour Fabien Durand, cette nouvelle victoire est très encourageante avant les échéances à venir. « Les gamins ont disputé 70 minutes pleines, nous sommes très satisfaits avec Philippe. Ça récompense tout le travail effectué à l’entraînement, maintenant nous allons essayer de continuer sur cette lancée ».

 

Antoine Ziadé

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois