Cadets Gaudermen - SF vs RM 92 - Joindre la victoire au derby !

Cadets Gaudermen - SF vs RM 92 - Joindre la victoire au derby !

Publié le 14/10/2012

Ce week-end les Cadets Gaudermen du Racing Metro 92 rencontrent les voisins du Stade Français, à l’occasion de la quatrième journée du championnat. Une grosse affiche au menu après un week-end de repos que les Racingmen ne manqueront pas de vouloir remporter et ainsi ouvrir le compteur victoire.

 

Ce week-end, c’est derby. Les jeunes Racingmen vont aller défier chez eux les voisins du Stade Français. « C’est un match particulier, reconnait Fabien Durand. Tous les gamins se connaissent, ça va chambrer à l’issue du match forcement ». Comme chez les pros, la rencontre face au Stade est un rendez-vous que les Ciel et Blanc attendent avec impatience. Une rivalité encore bon enfant, mais qui devrait décupler la motivation des joueurs. « Au vu de l’adversaire, ils auront une motivation supplémentaire, c’est certain. Je pense que pour ce match on n'aura pas besoin de leur dire de s’impliquer à fond » explique l’entraîneur des trois-quarts. Ambition de ne pas perdre donc, mais surtout celle d’aller gagner sur les terres du rival.

 

Comme le confie Fabien Durand, l’objectif premier de cette rencontre « est d’aller chercher cette première victoire » qui a toujours échappé aux Franciliens lors des matchs précédents. Pour le coach, il faudra que les joueurs réitèrent leurs performances de la dernière opposition, contre le LOU, le match référence en termes d’engagement et de l’intensité mise sur le terrain. Et le fait que les Gaudermen n’aient pas eu l'occasion de croiser le fer le week-end dernier n’est en ce sens pas une bonne chose avec comme principale préocupation la perte de rythme. Mais le coach Ciel et Blanc est confiant : « Aux entraînements on a fait travailler les joueurs sur des choses simples, mais néanmoins essentielles concernant les valeurs de combat. S'ils les reproduisent sur le terrain, on va peut être aller la décrocher cette victoire ! » Il faudra en effet être à deux cent pour cent dimanche pour espérer s’imposer. Nul doute qu’ils le seront.

 

Antoine Ziadé

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois