Centre d'Entraînement et de Formation du Plessis-Robinson

 

 


Agrandir le plan

 

 

 

 

Depuis octobre 2012, l’ensemble du club a aménagé dans son nouveau centre d’entraînement et de formation de 6000 m2  et doté de deux bâtiments - un pour les professionnels et l’administratif et un pour le d Centre de formation – et deux terrains de rugby, dont un synthétique.

 

 

 

Inspiré du centre de l’équipe d’Arsenal - des appareils de musculation en plus - l’accès au « sanctuaire » , le centre et ses bâtiments sont équipés selon les normes de basse consommation d’énergie : panneaux solaires sur le toit qui permettent de fabriquer une partie de l’électricité, isolation des fenêtres avec triple vitrage. Il existe aussi un système de récupération d’énergie pour abaisser les consommations en chauffage et en climatisation.

 

 

Les façades sont isolées par l’extérieur et recouvertes de panneaux en particules de bois. Dans le soucis de développer le lien entre jeunes et élite, l'effectif professionnel cohabite avec les stagiaires du centre de formation qui résident, étudient et s’entraînent sur place.

 

 

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois