Chavancy : 'Être un peu plus exigeant envers moi-même'

Chavancy : 'Être un peu plus exigeant envers moi-même'

Publié le 27/06/2013

Après quelques semaines de repos, les Racingmen rejoignent petit à petit les bancs de l’entrainement. Henry Chavancy fait partie des premiers à revenir au Plessis-Robinson, l’occasion pour lui de raconter ses vacances et sa reprise. (Crédit : Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

 

Henry, tu reviens tout juste à l’entraînement, comment as-tu profité de tes congés ?

 

J’ai totalement coupé avec le rugby. Comme la saison a été longue j’avais besoin de me régénérer, de me reposer psychologiquement et physiquement. J’ai préféré profiter du soleil et me couper de tout sport, donc je suis parti à gauche et à droite retrouver des copains de rugby et d’école.

 

 

As-tu tout de même gardé un œil sur l’actualité rugbystique ?

 

Oui, je me suis informé sur deux ou trois sites d’actualités mais rien de bien régulier. J’ai quand même regardé les matchs du XV de France car il y a quelques copains du Racing qui étaient sélectionnés. Pour moi ils ne s’en sont pas trop mal sortis par rapport à la longueur de la saison. Malgré les trois défaites (le match contre les Auckland Blues ne comptait pas comme sélection NDLR) la tournée a été plutôt positive.

 

 

Tu as repris le chemin de l’entraînement lundi, comment ça se passe ?

 

C’est un programme collectif mais en groupe réduit car tout le monde n’est pas encore revenu de vacances. Il y a pas mal de préparation physique pour perdre les kilos que l'on a pris pendant la pause (rire). Le matin est axé sur la musculation et les étirements, et l’après-midi c’est un peu de course et du jeu avec le ballon.

 

 

Et quelles sont tes résolutions pour cette nouvelle saison ?

 

Peut-être travailler plus, être un peu plus exigeant envers moi-même.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois