En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Chavancy : 'Un super moment'

Chavancy : 'Un super moment'

Publié le 21/10/2010

Pour le premier chat organisé avec un joueur sur le forum du Racing Metro 92, c'est Henry Chavancy qui avait accepté de se prêter au jeu. Ravi de cette expérience et d'avoir pu converser avec les supporters, le jeune centre ciel et blanc a répondu à toutes les questions en toute simplicité. Petit florilège de ces réponses pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de se joindre à cette joyeuse discussion.

 

 

Bonjour Henry,
Depuis le début de saison tu as eu l’occasion d’être associé avec quelques joueurs au centre avec lequel d’entre eux préfères-tu être associé au centre ? Et pourquoi ?
Merci de ta réponse
Ced 78

Bonjour Ced78
C'est vrai que j'ai pu jouer cette année avec tous les centres de l'effectif et ils ont tous leurs qualités (la puissance pour Albert, la défense pour François, la vivacité pour Mirco et Andréa).
Après c'est une question de complémentarité et celui avec lequel je m'entends le plus sur un terrain c'est peut être François Steyn sûrement dû au fait que j'ai été associé avec lui à de nombreuses reprises l'an dernier.
Mais je prends vraiment beaucoup de plaisir avec chacun d'entre eux.
Henry


Bonjour Henry,
Déjà je suis très heureux de cette initiative, ce la permet de rapprocher les joueurs avec les supporters et content que sa tombe sur toi en premier car pour moi tu es devenu un des joueurs indispensables pour l’équipe.
Bizarrement quand tu es présent sur le terrain je me sens plus tranquille.
Voici quelques questions sympas pour toi,
Est-ce que tu aimerais un jour tenter l’expérience d’un autre championnat étranger ?
Tu es plutôt hémisphère nord ou sud ?
C’est plus important de gagner le Brennus ou la H-Cup ?
Quel autre sport te passionne le plus ?
Bon, je vais quand même laisser poser des questions aux autres formeurs
Et bon match demain soir
Ichnusa 92

Bonjour Ichnusa92,
1- Pour l'instant, je n'y pense pas du tout car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Et puis je suis vraiment très bien ici. Mais pourquoi pas dans l'avenir tenter l'aventure dans un autre championnat. J'avoue que la Premiership est très attractive.
2- Plutôt Nord! Même si jouer dans l'Hémisphère Sud doit être une expérience fabuleuse
3- Les deux sont très importants. Maintenant, si je dois en choisir une je préférerais gagner un jour le Brennus, car c'est très prestigieux.
4- J'ai fait de la natation avant de commencer le rugby et je m'intéresse à tous les sports. J'adore ça!
Henry


Bonjour Henry,
Envisages-tu un changement définitif de poste à l'aile ?
Olivier

Bonjour Olivier,
J'ai toujours joué indifféremment au centre ou à l'aile, notamment en Pro D2 où j'ai eu un temps de jeu important à l'aile, où j'ai pris énormément de plaisir. Mais depuis deux ans, j'ai joué pratiquement tout le temps au centre, même s'il m'arrive de dépanner encore à l'aile, et j'avoue que c'est le poste que je préfère.
Mais vous savez l'important, c'est d'être sur le terrain...
Henry

Bonjour Henry,
Continues-tu toujours tes études à l'école de management Léonard de Vinci ?
Si oui, est-ce que ce n'est pas trop difficile de concilier ton statut de joueur pro et ces études qui sont, je le sais, difficiles?
Accessoirement, connais-tu là-bas un certain Christophe Hauguel ?
Marcofan91

Bonjour Marcofan91,
Oui, je suis toujours à Léonard de Vinci, en quatrième année. Et c'est vrai que c'est de plus en plus difficile de concilier les deux mais ça me tient à cœur car cela me permet de pouvoir couper avec le rugby et préparer mon après-carrière.
Tout peut aller très vite, et il est important à mes yeux de me construire un bagage qui pourra me servir par la suite.
Et non, désolé, je ne connais pas de Christophe Hauguel...
Henry

La vie d'un jeune sportif de haut niveau en dehors du terrain st -elle riche d'émotions fortes et partagées ?
Simone (alias Pierre Berbizier)

Bonjour Pierre, je ne pense qu'au rugby et à mon entraineur!!!
Henry


Salut!
Bon alors dis-moi Henry, comment tu la sens cette saison 2010-2011 en Top 14? Parce que là c'est bien parti et on aimerait tous que ça continue!
Tuxy

Bonjour Tuxy,
Cette saison à très bien commencé dans la continuité de la précédente et on à tous à cœur de faire au moins aussi bien que l'an dernier! Même si on espère faire mieux...
Le plus important aujourd'hui est de progresser match après match et les résultats viendront naturellement.
Henry


D’après toi que te manque-t-il pour pousser la porte de l’équipe de France ?
Ced 78

Re-bonjour Ced78,
J'ai encore beaucoup à apprendre et je dois progresser dans certains domaines pour pouvoir prétendre à l'équipe nationale.
Il y a beaucoup de très bons centres en France mais je rêve bien sûr de pouvoir un jour porter le maillot de l'équipe de France.
Henry


Bonjour Henry,
Formé au club, passé d'espoirs en équipe première et peut être un jour, comme je le pense, futur capitaine emblématique du club; pour toi porter ce maillot ciel et blanc toute ta carrière est une éventualité à laquelle tu penses souvent ???
Merci à+
Racingmec

Bonjour Racingmec,
C'est vrai que le maillot ciel et blanc compte beaucoup pour moi. Je le porte depuis que j'ai 10 ans et je l'ai porté dans dans toute les catégories de benjamin à l'équipe première. Aujourd'hui je m'épanouis au Racing et l'éventualité d'y faire toute ma carrière me plairait, si le club veut bien de moi.
Henry


Quels sont tes objectifs personnels avec le Racing ? Es-tu plutôt du genre fidèle au club qui t'a formé, ou prêt à saisir les opportunités qui te seront proposées?
Marcofan91

Re-salut Marcofan91,
Comme je viens de le dire l'idée de rester au Racing toute ma carrière ne me déplairais pas même si je peux être amené un jour à quitter ce club. Mais je donnerais toujours la priorité au maillot ciel et blanc.
Henry


Qu'as-tu retenu de ton expérience avec France A en juin dernier ?
Olivier

Bonjour Olivier,
Cette expérience fut très enrichissante. J'ai pu évoluer avec de grands joueurs et j'ai, je pense, progressé à leur contact.
L'intensité des matchs internationaux m'a permis de toucher du doigt le très haut niveau. Et ça donne surtout envie d'y retourner.
Henry


Salut Henry,
Tout d'abord bravo pour tes performances au Racing, tu nous épates match après match.
Vu ton niveau actuel et ton énorme potentiel, penses-tu à l'equipe de France? et à la Coupe du Monde 2011 ?
Merci pour ta réponse
agautier

Salut agautier,
Tout d'abord merci!
Pour ce qui de la coupe du monde ça me parait compliqué dans la mesure ou il y a beaucoup de joueurs très performant à mon poste et que j'ai encore des choses à travailler pour acquérir le niveau international.
Henry


Ma petite contribution: Henry, comment toi et les autres gérez l'exposition aux médias? Lisez-vous les quotidiens et les forums (comme celui-ci) qui inévitablement parlent de vous, et de manière parfois un peu "crue"?

J'en profite pour te dire comme beaucoup d'autres un grand merci, qu'on est très fier de ton parcours au Racing et que toi et les autres joueurs nous offrez énormément en jouant votre plus beau rugby sur le terrain, c'est inestimable pour des supporters qui adorent le rugby et le Racing..
Robb Stark

Bonjour Robb Stark,
On essaie de passer outre les critiques dans les médias même si celles ci sont parfois justifiées et peuvent être constructives. Mais je vous rassure on préfère les compliments..
Un grand merci pour votre soutien; c'est important pour nous de sentir une ferveur derrière nous et on vous sent de plus en plus impliqué lors des matchs. Votre soutien nous aide à nous transcender tous les weekends et nous pousse à ne rien lâcher dans les moments difficiles.
D'ailleurs rendez-vous dès demain soir à Colombes pour j'espère une nouvelle victoire tous ensemble.
Henry


Avec qui as-tu le plus d’affinité dans le groupe cette saison ?
Et la question pour te fâcher avec ton entraineur :
D'après toi qu'elle est la plus grand défaut de Pierre Berbizier? Et sa plus grande qualité?
Ced78

Re-bonjour Ced78,
Je m'entends très bien avec tout le monde et on a la chance d'avoir un groupe qui vit très bien ensemble!!
J'ai plus d'affinités avec mes potes espoirs comme Mathieu Lorée, Nathan Lane, Benjamin Fall ou encore Julien Jané mais aussi avec Jonathan, Julien, Rémy, Antoine...
Quant à Pierre, il est parfait... ;-)
Henry


Es-tu plus à l'aise sur un forum avant un match ou avec un vrai rhum en 3eme mi temps?
Peto

Bonjour Peto,
Ce sont deux activités certainement sympathiques mais je n'aime pas le rhum!
Henry


Bonjour Henry,
Vive le rugby, vive le Racing...Mais que fais-tu en dehors du rugby et de tes études...
Stef

Salut Stef,
Je fait beaucoup de choses en dehors du rugby et de mes études heureusement! J'essaie de passer du temps avec mes amis et avec ma famille en essayant toujours de penser le moins possible au rugby durant mes temps libres.
Henry


Ne penses-tu pas pouvoir t'imposer plus facilement en équipe de France en tant qu'ailier ?
Olivier

Je ne pense pas car, pour ce poste, les automatismes sont importants et pour cela il faut jouer régulièrement à ce poste ce qui n'est pas mon cas.
Henry


Que penses-tu qu'il te manques pour frapper à la porte de l'EDF ?
Ce qui revient un peu à que penses-tu qu'il te manque à ta palette technico-physique?
Et enfin... penses-tu toujours avoir un physique de crevette pour un centre?
Cordialement,
Gorkh

 

Bonjour Gorkh,
Je pense que je dois progresser notamment techniquement (la passe, le jeu au pied) et dans ma vision du jeu c'est à dire mieux faire jouer mes partenaires autour de moi.
Henry

Tu as passé ta petite enfance en Alsace. As-tu un attachement particulier pour cette région qui manque cruellement d'un club professionnel ? Si oui, as-tu pensé à t'investir dans le développement du rugby dans la région ?
Olivier

Re-bonjour Olivier,
C'est vrai que je suis né à Strasbourg et que ma famille du côté de ma mère est Alsacienne mais je n'ai jamais vécu dans cette région même si j'y passe de très belle vacance à l'occasion. Qu'un club de haut niveau puisse s'y monter serait génial et un vrai boost pour une région peu familière avec le rugby. En plus, je trouverais vraiment bien que ce sport se développe dans toutes les régions de France, à l'image du foot.
En revanche, je n'ai pas encore pensé à investir dans un tel projet. A l'avenir, peut-être, qui sait?
Henry


Bonjour Henry,

Merci tout d'abord de prendre un peu de ton temps pour nous permettre d'échanger avec un joueur aussi sympathique que toi.
J'aurai aimé connaître ton impression, tes sentiments au moment de rentrer sur le terrain avec l'ensemble de l'équipe à Dublin pour débuter ton premier match de HCup ?
As-tu entendu les 360 supporters (j'étais du voyage) vous soutenir durant le match ?
Racingmen

Bonjour racingmen,
Je n'étais pas à Dublin mais ce qui est sûr c'est qu'en déplacement votre soutien nous fait chaud au cœur et nous motive à nous surpasser.
Henry

 

 

 


Merci à tous d'avoir participé à ce chat!
Je dois maintenant vous laisser mais j'ai été vraiment content de pouvoir échanger avec vous, c'était un super moment.
On se retrouve demain à Colombes pour le match face à Bayonne!
Bonne journée à tous.
Henry
 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois