Communiqué du Racing Metro 92

Communiqué du Racing Metro 92

Publié le 02/02/2012

Le Racing Metro 92 représenté par son Président Jacky Lorenzetti d’une part et Sébastien Chabal d’autre part, constatant :

 

 

- Leur désaccord à renouveler leurs engagements réciproques sur le plan sportif  pour une ou deux années ;

- Leur désaccord sur la stratégie en termes de jeu du club ;

 

ont décidé de mettre fin à leur collaboration et préfèrent donc  se quitter en bons termes.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 03/02/2012 par lulu
ça continue dans le grand n'importe quoi... par contre on continue avec les Berbizier !!! un grand MERCI à CHABAL et aussi au très regretté MANNIX
Le 03/02/2012 par Tifred8
Chabal viré pour mauvaises performances. Hernandez visiblement sur le point de resigner pour un bail de 3 ans (Cf. site top14) c'est vrai qu'il a fait de bonnes performances celui la....tout va bien dans ce club qui est mon club de coeur. Reste plus qu'à installer sa seigneurie JMH en 10 pour qu'on perdre Wisniewski et surement Steyn et toutes les belles promesses de l'année dernière se seront envolées. Bravo le management et à titre perso je vous en veux de nous priver d'un joueur de la classe de Chabal même s'il n'est plus le fringant 8 qu'on a connu, il n'a jamais triché sur le terrain. Enfin, on vire Chabal pour mauvaises performances mais quid des performances de l'entraineur. Enfin bon, ces supers managers ne lisent surement pas ce forum donc c'est peine perdue.
Le 03/02/2012 par tabaz
JLO comme on l'appelait chez FONCIA,se sert des gens,et quand la balance s'inverse,il tire dessus,ou il fait exécuter ses ordres par des second couteaux,chez FONCIA il y avait PEDEL,au METRO il y a BERBIZIER,CHABAL a rempli son contrat,a servi à engranger des contrats de sponsoring pour le club,a tenu sa place dans l'équipe,et puis un petit coup de moins bien arrive,et c'est la fin de la collaboration,et quand on regarde les parcours de JLO et CHABAL,le premier a fait ses classes à l'école hôteliére de lausanne comme diplômé,et il est venu au rugby avec le temps,CHABAL a débuté au rugby et va investir avec anne sophie PIC la chef 3 étoiles drômoise avec qui il va ouvrir un restaurant,c'est anecdotique,mais marrant à souligner,et puis JLO arrêter de mettre en avant les valeurs humaines du rugby,dans votre vie de tous les jours vous pratiquez l'inverse,et demandez à votre "ami" ex président du SF de s'occuper du marketing show business pour remplir votre ARENA 92 ,il n'y a pas comme seule qualité requise d'avoir du fric pour être président d'un club du top 14 ,il faut avant tout avoir une vraie culture rugby,JLO vous ne serez jamais respecté dans le rugby
Le 03/02/2012 par Franck
Il va falloir enlever toutes les images de Seb' en lien avec le racing ! Les verres a biere... les affiches, (meme celle du match RM-SF) Sur le site, les photos de Chab' dans la boutique ou dans le jeu concours et j'en oublie ! Enfin tout ce qui fait la pub du racing ! Deception aussi pour les petits qui aiment le rugby et qui viennent avec leur pere voir des matchs de rugby et voir leur idole ! J'espere qu'on pourra salué a YDM Seb', ne pas faire comme pour Mannix ! Attention... on est deja pas bcp a YDM ! si la vague de licenciement continue votre beau projet de stade n’accueillera pas grand monde ! J'oublie surement de dire des choses sur ce sujet, qu'on aime ou qu'on aime pas Seb', il faut le remercier pour les deux belles saisons qu'il a faite avec le RM! Grand Merci !!
Le 03/02/2012 par KIKI3112
Pour répondre à JMT1313; Un chef d'entreprise doit effectivement savoir prendre des décisions. Pour ce qui est de la situation actuelle, le club n'est plus que l'ombre de la saison passée!!! Manix ne convenait pas et depuis qu'il est parti le message aurait du mieux passer, il n'en est rien le club accumule les mauvais résultats. Chabal souhaitait rester et le président semblait vouloir le garder, mais monsieur Berbizier ne l'entendait pas de cette oreille. Berbizier a viré Manix, il a viré Chabal, même si ce dernier était en dessous de son niveau de l'année dernière, l'interview qu'il vient de donner n'est pas celle d'un homme furieux mais triste. J'ai cru comprendre que l'essentiel des problèmes étaient lien au mauvais relationnel avec le manager. Faut-il que notre club ne fasse pas les phases finales pour que les bonnes décisions soient prises. Berbizier n'est visiblement plus écouté ou entendu par des joueurs qui sont allés en 1/2 l'année dernière. Les joueurs sont ils devenus mauvais, tous comme les recrutements de l'intersaison. Un seul homme décide de tout cela dans le club, mais alors, qu'est ce que le président attend pour se séparer de son bras droit.
Le 03/02/2012 par bastien
C'est bien de savoir prendre des décisions mais il faut qu'elles soient bonnes et logiques!!! Les renvois de mannix et chabal sont grotesques et inappropriées!! et si par malheur le racing se prenait une taule contre clermont,que fera le president??? Là oui,il faudra prendre de bonnes decisions!!
Le 03/02/2012 par JMT1313
Messieurs, Un peu d'indulgence envers les dirigeants du RM92, Derriere un président, se cache parfois un chef d'entreprise qui doit prendre des décisions sans que ces dernieres l'en rejouissent particulierement ! l'affectif, "l'emotional", les rapports humains font et defont les relations entre deux individus, dans un couple ou au sein d'un groupe ! un bon divorce, bien géré vaut mieux qu'une guerre larvée qui de toute évidence, finirait par cangrainer chaque jour le groupe un peu plus... La fin n'est pas celle que chacun aurait souhaitée, néanmoins, souhaitons le meilleur à Sébastien et une bonne fin de saison au Racing Metro...maintenant orphelin de son "Animal préféré" !
Le 03/02/2012 par wilee94
"Soignez votre égo Monsieur Berbizier". Mannix, Chabal, qui d'autre encore ????
Le 03/02/2012 par cyril
J'aimerai bien être la petite souris qui sera présente lors des discussions inévitables entre les sponsors du Racing et les têtes du Club... Merci Monsieur CHABAL pour vos nombreuses belles actions :J'ai adoré quand vous aviez pris Dusautoir sous votre bras d'un côté, le ballon de l'autre pour marquer un essai contre Toulouse au Stade de France !
Le 03/02/2012 par Boris
Le fond (sportif) justifie peut-être la décision mais la forme et le moment de cette séparation laissent une nouvelle fois perplexes. Les limogeages à tour de bras, en catimini et en pleine saison, sont ils la solution pour retrouver des résultats et sortir d'un climat incompatible avec un jeu constructif ? Le départ de Mannix n'a pas amené le "souffle nouveau" promis ; il a fait souffler un vent encore plus contraire. Faut il répéter que les joueurs sont le reflet du management et qu'il ne peut y avoir de beau jeu sans bon coach ? Mais M. le Président, vous semblez décidé à soutenir et maintenir votre entraineur quelles que soient ses exigences et malgré ses mauvaises performances. Quitte à y sacrifier le club pour lequel nous pouvions nourrir de grands espoirs désormais déçus ....

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois