Communiqué du Racing Metro 92

Communiqué du Racing Metro 92

Publié le 02/02/2012

Le Racing Metro 92 représenté par son Président Jacky Lorenzetti d’une part et Sébastien Chabal d’autre part, constatant :

 

 

- Leur désaccord à renouveler leurs engagements réciproques sur le plan sportif  pour une ou deux années ;

- Leur désaccord sur la stratégie en termes de jeu du club ;

 

ont décidé de mettre fin à leur collaboration et préfèrent donc  se quitter en bons termes.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 03/02/2012 par @NoNyme92
et aussi: "un joueur de rugby du RM92, ça fait où on lui dit de faire", comme les chiens bien élevés et les militaires (depuis lgtps) et les employés des entreprises ("modernes")
Le 03/02/2012 par @NoNyme92
Au moins c'est clair maintenant: "un joueur de rugby du RM92, ça ferme ça gueule ou ça démissionne"
Le 03/02/2012 par @NoNyme92
Comme le soulignent déjà pas mal de posts, on voit à nouveau des comportements d'entreprise dans ce club. C'est probablement la réalité du rugby moderne, mais une entreprise c'est avant tout des hommes, à tous les niveaux. Même si les torts ne sont probablement pas que du côté de Berbiz et Lorenzetti, on peut regretter que ce nouvel évènement ne participera clairement pas à ajouter ce "supplément d'âme" que j'appelais récemment de tous mes voeux pour finir la saison de façon décente. Maintenant je crois que c'est cuit ...
Le 03/02/2012 par EFDR
Et bien en voila une saison bien triste... D'abord Mannix viré comme un malpropre sur les ordres de Mossieur Berbizier... Maintenant Chabal toujours à cause de ce bon Berbizier... Même pas un tant soit peu de considération pour ce qu'il a apporté a l'équipe... Bravo... Ce ne sont pas les valeurs du club que je supporte, je ne m'y reconnais plus. Je ne reviens pas sur l'éviction de Mannix que nous avons été déjà nombreux a critiquer mais là...Certes sportivement, SC n'était plus ce qu'il a été mais il restait un joueur emblématique et aimé du public. Puisque vraisemblablement l'argent n'est pas la raison du désaccord, je trouve cet épilogue bien regrettable. Et je sens que ce n'est pas encore fini pour cette saison... Bon courage Monsieur Lorenzetti pour remplir votre belle Arena mais ce sera sans moi. Tant que Berbizier se comportera comme un monarque totalitaire et continuera de nous emmener au fond, je ne mets plus les pieds au stade !! Ex Fan Du Racing
Le 03/02/2012 par Seabass
Bon. Je vais être obliqé de changer mon pseudo sur notre forum. Au delà, on peut que constater en tant qu'abonnés qu'on n'a pas réussi à sortir d'un système de jeu étriqué mais efficace l'année dernière vers un systeme de jeu plus offensif mais mal maitrisé. Et les décisions qui en sont les conséquences (Mannix, Seb.) sont pour le moins étonnantes et critiquables. Ce qu'il nous faudrait c'est l'annonce d'une nouvelle ambition et pas le renforcement d'un cercle vicieux car si Nallet ne resigner pas, ni Steyn, sur quelle dynamique Lorenzetti construit-il son fameux long terme?
Le 03/02/2012 par martin
qu' il se barre faire de la radio ou de la tele et vendre des fringues et des pansement y' a plus que ça qui l' interresse..... allez racing tes supporter sont la meme dans les mauvaise passe...
Le 03/02/2012 par pepe jules
je crois que la messe est dite jamais vu dans les annals du rugby vire un entraineur puis un element capital pour le groupe et pour les supporters en sachant que au dela du sport il y avait le gain finencier que sebastin represente les berbizier sont vraiment des incompetants ils vont foutre en l air le club entre parenthese ils ne doivent pas aimer la drome car Seb et Simon sont de chez nous bonne chance aux joueurs qui restent mais attention a pas contarier les berbizier sinon la lourde monsieur le president c est la 3° ERREURS que vous faite Simon Seb et de garder les berbizier reflechissez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 03/02/2012 par bcil
Simon Manix, Chabal who's next ? Au vu de la saison catastrophique que réalise le racing, peut être faudrait il effectivement se poser la question du système de jeu, des beaucoup trop nombreuses approximations et fautes comises en match !
Le 03/02/2012 par Fredo
Un Club c'est comme une entreprise, il faut que le management soit aligné et compte tenu de sa stature et de son positionnement Seb Chabal fait partie des cadres et du management, particulièrement vis à vis des jeunes. c'est dommage en effet que cela se termine comme ça, Pierre Berbizier doit surement mettre un peu d'eau dans son vin mais faisons confiance au président qui a démontré sa capacité à faire gagner ses équipes tout au long de son parcours. Allez racing!
Le 03/02/2012 par ANDRE
Je pense que Chabal, que je respecte beaucoup, n'a plus le fond de jeu en rapport avec son statut de vedette et des émoluments qui vont avec. Les responsables d'un club professionnel ont des impératifs économiques à remplir qui se calquent sur les prestations sportives, les facteurs humains et marketing n'entrant que faiblement dans ce schéma. C'est le prix que l'on paye au professionnalisme... Chabal est un joueur professionnel payé pour un niveau de prestation. S'il ne l'a plus des conclusions doivent s'imposer. Par ailleurs, combien d'Imhoff pour un Chabal? Autrement dit : l'argent investi dans une vedette en fin de carrière ne peut-il pas être mieux dépensé pour plusieurs jeunes joueurs prometteurs?

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois