actuImage.php

Communiqué du Racing Metro 92

Communiqué du Racing Metro 92

Publié le 02/02/2012

Le Racing Metro 92 représenté par son Président Jacky Lorenzetti d’une part et Sébastien Chabal d’autre part, constatant :

 

 

- Leur désaccord à renouveler leurs engagements réciproques sur le plan sportif  pour une ou deux années ;

- Leur désaccord sur la stratégie en termes de jeu du club ;

 

ont décidé de mettre fin à leur collaboration et préfèrent donc  se quitter en bons termes.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 07/02/2012 par Reg'
Berbizier : fossoyeur du jeu, de l'âme du Racing et du ...pognon de Lorenzetti !
Le 07/02/2012 par Flag C&B92
@ Martin 2 : je n'annonce pas des rumeurs, je reprends un article de Rugbyrama. Je cite ma source. Je suis preneur de la tienne pour les venues que tu annonces, car ce que je trouve pour vérifier ces infos date un peu (18/10/2011). Cela me ferait grandement plaisir de les voir en Ciel et Blanc.
Le 07/02/2012 par Boris
LERENNE a bien résumé. Berbizier -joueur d'exception- ne fait pas un entraîneur à la hauteur de l'enjeu de ce top 14. Il est has been et difficile d'imaginer qu'il puisse encore mobiliser une équipe avec laquelle la rupture se confirme chaque jour qui passe. Son autoritarisme n'empêche pas la remise en question de son autorité par les joueurs, les supporters, les observateurs. Pire, il n'est plus respecté et ne tient en place que par le fait du prince (Lorenzetti). Combien de temps encore sous respirateur artificiel ??
Le 07/02/2012 par LERENE
Comme Toulon, un club de mercenaires qui ne fonctionne pas ! Quand comprendrez vous que vous ne résonnez pas sérieusement dans le top 14. Vous faites illusion en finissant dans les 6 premiers mais ensuite ça fait pschittt: posez vous les bonnes questions bon sang !! quand à Berbizier, vous n'avez pas encore compris que son discours est caduque ey qu'il ne se remets jamais en question. Quel gâchis pour votre club !!!
Le 07/02/2012 par tabaz
allez sur la Web télé,il y a la conférence de presse du président,trés sobre,mr lorenzetti est clair,pour tous ceux qui demandent le départ de berbizier,il évoque que tout est possible si les objectifs fixés ne sont pas tenus,alors je pense que la fin de saison est déterminante,mr lorenzetti que je connais trés bien peut être dur,mais comme il dit diriger c'est savoir embaucher,mais c'est aussi savoir se séparer,c'est un homme juste sur le management,son ambition c'est d'amener le racing au plus haut,en espérant que les joueurs sauront quand même répondre présent,et que le vent de la colére ne mettra pas en ruine 5 ans de travail,j'ai cofiance mr lorenzetti est un homme respectable je vous l'assure
Le 07/02/2012 par tabaz
on fera un trés club de F 1
Le 07/02/2012 par bozobozo
Tout cela me semble pathétique. Et correspond bien à l'esprit qui traverse le Racing cette saison. Le trophée de ProD2 et les 2 qualifs pour les phases finales dès sa remontée en top14 ont donné une image déformée de la vrai place du club. Et aujourd'hui le besoin de justifier la moindre décision sensible - pas très productif tout cela. Heureusement qu'il y a le tournoi - espérons que cette trêve sera suffisante pour apaiser les esprits - j'en doute. Bon vent.
Le 07/02/2012 par Racingman for ever
Monsieur le président, Merci tout d'abord pour cette prise de parole. Elle était importante et nécessaire. Vous êtes un chef d'entreprise et avez en cela l'habitude de gérer des situations conflictuelles entre les individus. Cela étant, j'ai bien peur que le problème soit bien plus profond qu'un simple conflit entre un entraineur et un joueur.... Je crains que le problème soit avec une grande majorité des joueurs, et là, c'est la pérennité de l'équipe qui est en jeu. Vous avez pris la décision de maintenir la confiance à votre staff; Pourvu que vous ayez eu raison !! L'avenir très proche nous le dira. ALLEZ RACING !!!!!!!!!!!!
Le 07/02/2012 par coincoin1er
Dont acte Monsieur le Président, mais si le Raing n'est même pas qualifié pour les plays off cette fin de saison, il faudra se séparer de Berbizier et repartir de zério ou presque. Par ailleurs, il convient d'arrêter de se voiler la face, car si le tout début de saison a été excellent, la lente descente aux enfers a commencé dès Racing / Clermont. Depuis ce match, le Racing est incapable de faire le jeu à domicile et d'ailleurs y perd régulièrement et de piteuse façon alors que l'Equipe est quasiment la même que l'an denrier. En clair on s'ennui ferme à Colombes. Le pire aura quand -même été Stade Français / Racing au SDF, une véritable honte quant à l'état d'esprit et à la production du Racing. L'Equipe à encore une dernière chance de rectifier le tir et de sauver la saison lors de ses 3 prochains matchs, afin d'éviter l'implosion... Allez Racing !
Le 07/02/2012 par Martin2
@Flag C&B 92 Renseigne toi sur les venu officiel avant d'annoncer des rumeurs de départ . Machenaud (Agen 23ans) Matadigo ( Montpellier ) Et peut être Szarzewski ( Stade Français ) ou encore Mermoz Le racing attire.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois