Communiqué du Racing Metro 92

Communiqué du Racing Metro 92

Publié le 02/02/2012

Le Racing Metro 92 représenté par son Président Jacky Lorenzetti d’une part et Sébastien Chabal d’autre part, constatant :

 

 

- Leur désaccord à renouveler leurs engagements réciproques sur le plan sportif  pour une ou deux années ;

- Leur désaccord sur la stratégie en termes de jeu du club ;

 

ont décidé de mettre fin à leur collaboration et préfèrent donc  se quitter en bons termes.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 07/02/2012 par Martin
@noeudpap. Quand on cite tout les joueurs c'est normal ! "Lorsqu'a Clermont Rougerie Parra James Cudmor Fofana Lapandry et d'autre seront parti ils redesendront en Pro D2!" Ça n'a aucun sens ce que tu dis
Le 07/02/2012 par Lucas
@Boris: L'important c'est de miser sur le long terme! si on regarde les résultats de Toulon les saisons précédentes, le bilan était beaucoup moins glorieux malgré une plus grande expérience dans l'élite... Toulon ne s'est pas qualifié pour les phases final l'an passé contrairement au racing, et le parcours européen n'est pas non plus comparable tant la différence de niveau entre H cup et Challenge Européen est grande, nous n'en somme pas encore à l'heure des comptes, l'échéance c'est fin mai, la nous pourrons nous poser et faire un bilan, je crois que le racing a besoin de ses supporters pour gagner donc faisons confiance au club et à la gestion de Mr Lorenzetti et ne nous emportons pas trop vite... L'aspet commercial est omniprésent à Toulon, Mr Boudjelal l'a lui-même dit, il est la pour gagner un titre et partir après, je ne crois pas que les valeurs du rugby sont bien représentées du coté de la rade... Lucas.
Le 07/02/2012 par Boris
Lucas pense "qu'il y a un petit problème de compréhension chez certains supporters" ! Car au RM92, "nous ne sommes pas à Toulon, le sportif passe avant le commercial" !! C'est pour ça qu'au classement (SPORTIF), Toulon est 3ème et que nous plantons à la 7ème place !!! Le supporter que je suis a effectivement un problème de compréhension !!!!!!! ........
Le 07/02/2012 par Lucas
Bonjours à tous, je crois qu'il y a un petit problème de compréhension chez certains supporters, depuis maintenant 5 ans le racing s'inscrit dans un projet clair et défini, être le plus compétitif possible au niveau national comme au niveau européen. De part ses ambitions, le club à pour mission de créer une équipe avec des bases solides, un centre de formation complet qui permet d'alimenter le club en jeunes joueurs et un projet de jeu bien défini, la confiance accordé à Pierre Berbizier est tout a fait en accort avec les prétentions du club, regarder nos confrères toulousains qui on une entière confiance en Guy Novés malgré certaines baisse de régime passées semblables à celle que nous traversons. Sébastien Chabal à était et restera un des grands joueurs qui on marqué ce club, et il en va de notre bon sens de penser avant tout à la viabilité du club et du joueur pour qui ce genre de situtation n'est jamais facile à vivre. Comme expliqué dans sa lettre au supporter, Mr Lorenzetti justifie cette décision difficile qu'il lui incombait, en favorisant le développement sportif et social du club. Pour finir, n'oublions pas que Mr Lorenzetti a, par son parcours et son expérience démontrer à de nombreuses reprises sa capacité à mobiliser des hommes et apportons-lui notre soutient plutôt que de contester ses decisions... n'oublions pas non plus que sans pierre berbizier et sans jacky lorenzetti, le racing metro ne serré pas ou il est actuellement et que ce genre de "problèmes" reste néanmoins minimes par rapport aux problèmes d'autres club de TOP 14.. (maintient, licenciement d'entraineur, problèmes financier....) nous ne sommes pas à toulon, le sportif passe avant le commercial.... Continuons de vibrer pour notre club, celui qui depuis 1882 porte les valeurs que nous partageons tous, et montrons à tout ceux qui nous enterre, que le Racing est bien vivant... ALLEZ RACING! Lucas.
Le 07/02/2012 par howardback
Bonne soirée Mr Lorenzetti En votre âme et conscience vous venez de vous mettre une balle dans le pied pour un manager caractériel qui pense qu’un joueur comme Sébastien Chabal n’a pas sa place au Racing pour les résultats demander mais tout ça après blessures et polémiques envers l’arbitrage et surtout parce que ce même manager pense que Chabal prend un salaire un peu élevé a son gout alors qu’il le laisse sur le banc pendant des mois. Alors que ce joueur a donné au RM92 une image que ce club n’a jamais eu. Je le sais de source sur puisque j’ai moi-même jouer contre ce club tout comme au RCP a l’époque, et contrairement a un certain Mr Berbizier frère (qui a un palmarès moins élevé que le miens même en tant qu’amateur), qui lui n’a vécu aucune expérience national ou international étant donner que le Racing et devenu une affaire familial et non humaine. L’image du Racing Metro ne sera plus jamais la même sans ce joueur d’exception ne serait-ce que par son charisme (un des seuls qui a osé défier de son œil de tigre les HALLS BALCKS) Que ce soit pour le marchandising ou encore les abonnées du club et je ne parle pas des sponsors qui aujourd’hui vont vous lâcher pour une personne qui a décider que le Racing n’a pas de président autoritaire et pense qu’il doit tout décider a votre place, je ne vous félicite pas Mr Lorenzetti, alors que vous-même, étant régisseur dans une résidence ou vivent certains Racingmen m’avez demandé un jour de surveiller vos joueurs ! Je pensais que vous aviez la main mise sur votre club et que vous étiez seul décideur en ce qui concerne l’avenir de ce club ! …. Mais a priori je me suis fait une fausse image d’un président qui a su gérer une immense entreprise comme FONCIA pour laquelle je travaille aujourd’hui avec fierté ! J’espère malgré tout que le RM92 sera au top tout comme je l’ai espéré a l’époque de la Pro D2 Avec de bons moments comme tous les supporters de ce club le souhaite. Cdt
Le 06/02/2012 par Noeudpap
Quan dSteyn ,Nallet,Durand,Hernandez et d'autres auront quitté le navire,le Racing repartira en D2. peut etre alors les dirigeants ouvriront les yeux sur la toxicite de mr berbizier. Que d'investissements gaches. On peutse separer d'un joueur, pas l'humilier comme ca ete fait pour Chabal,ou pour l'entraineur Manix... Apres ces deux fusibles que va inventer berbizier pour justifier des pietres resultats? Quele image donne ainsi le Club aux supporters?
Le 06/02/2012 par tifred8
Ah enfin une bonne nouvelle...pas de recrue certes mais un fouteur de merde qui part c'est pas si mal non. Dommage que les dirigeants se soient trompé de joueur en virant Chabal. Nallet a dit en riant qu'il aurait bien aimé finir abec Chabalou mais qu'ils ne sont pas mariés avec un beau sourire...pas sur qu'on le reverra l'année prochaine sous nos couleurs. Bon, on nous annonce tout de meme Szwarsewski et Porical...c'est pas si mal. Gardez Jonathan et Henry steyn, estebanez, fall et un peu de sang frais en 3ème ligne et en seconde et on s'en sortira mais de la à viser le titre.
Le 06/02/2012 par Flag C&B92
Oui, selon Rugbyrama, il serait en partance pour ....le SF !! Tous ces départs, et pas d'arrivée en vue (personne n'est attiré par Berbizier ?)
Le 06/02/2012 par baptiste
Tout n'est pas noir: hernadez serait sur le point de partir!!!
Le 06/02/2012 par monster
oui qu'a fait Berbiz? une ascension rapide de proD2 en top 14 et l'année d'apres 6 eme bien.. l'année suivante 2 eme mais elimine d'un point par montpeu en demie et c'est la la fin a partir de la il n'y a plus rien..top 14 et coupe d'europe.. plus rien au niveau resultat ni jeu car on s'ennuie...! plus que ca ce qui pourrait arriver de mieux au racing berbiz ne finisse pas 2012 et qu'on reintegre seb et nallet pour un an avec un nouvel entraineur ils venlent rester a paris n'est ce pas.. mais please pas de charletti pour eux..! non quel supplice

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois