actuImage.php

Communiqué du Racing Metro 92

Communiqué du Racing Metro 92

Publié le 02/02/2012

Le Racing Metro 92 représenté par son Président Jacky Lorenzetti d’une part et Sébastien Chabal d’autre part, constatant :

 

 

- Leur désaccord à renouveler leurs engagements réciproques sur le plan sportif  pour une ou deux années ;

- Leur désaccord sur la stratégie en termes de jeu du club ;

 

ont décidé de mettre fin à leur collaboration et préfèrent donc  se quitter en bons termes.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 05/02/2012 par superboulit
cette eviction a le merite de faire reagir que l'on aime ou pas CHABAL je serai a Clermont et a Lyon pour supporter les gars et j'espere qu'a colombes les supporters rendront hommage a SEB je sais que de mon cote je le ferai peut etre que la revoution est en marche allez savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 05/02/2012 par paceload
d'accord superboulit , bon ce n'est pas évident pour tout le monde ,les deplacements, j'ai été un peu excessif dans un ou deux mots de mon message precedent , apres tous ses gens qui s'emeuvent Pour Chabal , c'est un peu de trop ............bien sur que je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour le racing et tout les gens qu'il a fait venir aussi. . C'est du bussness maintenant Hernandez , c'est pareil il en a rien à carré du racing , depuis qu'il est la , franchement c'est juste au niveau du jeu , même s'il a été blessé , Chabal rien à dire , c'est le bon gars , certainement aussi , je me demande si toutes ses personnes suivent le Racing ou 1 match sur 10 ! regarder l'actualité , c'est bien plus grave , on a l'impression que les gens sont prets à pleurer pour les stars puis à coté toute cette souffrance dans la vie , d ebeaucoup de gens ..! Il faut passer à autre chose , Chabal a été un roi des médias , il en a abusé , trop trop c'est trop , je ne le plains pas du tout , des trois presents dans les medias pendant la coupe du monde , seul reste Berbizier ,Mannix et Chabal ne font plus parti du Racing ..... marrant quand même comme quoi leur presence pendant la coupe du monde sur les télés etaient inoportune et mal venue tout simplement .
Le 05/02/2012 par superboulit
cher paceload je t'invite a venir a un deplacement avec moi et tu verras qu'au niveau financier cela n'est pas aussi onereux que l'on veut bien le croire quand a l'engagement du club dans les deplacements j'aurai tendance a etre de ton avis mais le RM92 est devenu une entreprise sportive et surtout financiere donc les cadeaux sont pour les VIP et quelques miettes pour nous business is business sans rancune GO RACING GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 05/02/2012 par Tifred8
Je suis un supporter du Racing et je vais à Colombes depuis des années mais j'ai du mal à accepter ce qu'il se passe avec les joueurs et si d'autres devaient sous peu nous quitter (Wisniewski, Chavancy, Leroux) j'aurais du mal, beaucoup de mal et rien ne semble fait pour les convaincre de rester. Confions leur les clés du camion et entourons les de bons joueurs tels Estebanez, Imhoff (la liste est longue) et quelques stars bien senties (Steyn, Nallet, Bergamasco....). Il sont l'ame du Racing et représentent nos valeurs. Je vais me répéter mais quand je vois que le président veut prolonger JMH 3 ans, je me demande bien pourquoi. Si on le garde lui alors qu'on a viré Chabal pour mauvaise performance, il y aura comme de l'injustice non ? On a un 10 (Jonathan) avec un style à l'ancienne qui colle bien à nos valeurs, pourquoi mettre une grosse somme sur une star qui se fout de nos couleurs et joue la diva. Investissez plutot sur un arrière de grande valeur (Porical par exemple) et renouvellez nos ailiers, il doit bien y avoir des successeurs de valeur pour remplacer le méritant Bobo. Nous avons aussi besoin d'un vrai 9, dont Lorée serait une super doublure et il faut muscler la 3ème ligne. Pour les centre et le 10, y'a ce qu'il faut donc resigner Steyn et libérez celui qui se faisait appelé 'El mago' et qui contribue très fortement à nos mauvais résultats de par ses caprices (je ne parle pas des matchs récents mais de ceux de l'automne qu'on aurait gagné avec Jonathan en 10). L'agent qu'on ne donnera pas à JMH, autant le donner à une recrue motivée. Et chose important également, le supporter que je suis et la plupart de mes congénères le confirmeront, on aime voir Jonathan sur le terrain. Il nous sécurise et on sent une ame dans cette équipe. Bon, comme toujours, le coach et le président ne seront pas de cet avis et s'en foutent car Chabal parti, il leur faut une nouvelle tete à mettre sur les affiches mais si c'est celle de JMH, je fais la grève car ce sera inacceptable. Ce mec ne représente plus rien et il n'a jamais mouillé notre maillot. Idem pour les petits supporters, je l'ai rarement vu sympa avec eux. Chabalou lui était accessible pour les gosses. Ne vous trompez pas svp messieurs les dirigeants et écoutez nous un minimum avant de prendre des decisions structurantes pour nos couleurs.
Le 05/02/2012 par Reg'
Lorenzeti fait sa première connerie, elle est de taile ! Il a retiré le clef de voûte du club. L'édifice va se casser la gueule. La cathédrale va tomber sur "Jesus"...
Le 05/02/2012 par monster
salut a tous ce qui vient d'arriver a Seb est vraiment inadmissible.. Seb est quelqu'un qui dans le vestiaire etait un meneur ,un type enthousiaste un patron sur le terrain il a toujours tout donné ,comme chacun il a eu ses hauts et ses bas mais je crois qu'on oublie facilement que si on a termine une fois 6 et une autre fois 2 eme il fut un grand artisan et il a eu plus de hauts que de bas.. pourquoi croyez vous que les gens viennent a YDM aussi pour seb..mais on dirait que vous etes aveugle vous allez voir la reaction des supporters ... Seb pouvait encore apporter et meme pour deux saisons ..vpous voulez qu'il aille maintenant chez les parisiens ou les toulonais...??vraiment un tres mauvais calcul d'autant plus que ce ne sera pas le dernier .. Fernandez lui on n'en veut plus vous voulez que jonathan parte..? et les autres...?c'est a ce moment la que vous y verrez clair,Jacky et qu'enfin vous vous deciderez a mettre dehors Berbiz et sa famille.. que vous faut il de plus un an de purgatoire en pro D2?? oui je crois que c'est definitivement ce qu'il vous faut.. enfin Seb on te regrettera ,on espere surtout apres les propos que tu as tenus que tu resteras fidèle a ce club ,que tu auras eu de bons moments quand meme ,et que tu as apprécie de porter ses couleurs.. a bientot
Le 05/02/2012 par kerrbenmatt
Sébastien Chabal ne fait plus parti de l'effectif du Racing Metro 92. Certes il n'était pas au top ces derniers temps mais ce n'est pas une raison pour une rupture si brutale, vu ce qu'il a apporté au club. Après Simon Mannix, c'est au tour de Chabal d'être évincé avec bien peu d'égards, franchement cette attitude n'est pas à la hauteur des valeurs défendues dans le Rugby.
Le 05/02/2012 par Mêlées et cols relevés
Il faut que Chabal revienne. Les millions investis par le président seront gâchés si la gestion sportive n'est pas compétente. Pour son éclosion au haut niveau, pour ses projets immobiliers, lle recrutement des jeunes et des spectateurs, le Racing a plus besoin de Chabal que des Berbizier.Galthié aimerait peut-être s'occuper de plus prés de ses restau parisiens...
Le 05/02/2012 par paceload
superboulit ton message sur les supporters est choquant , ségrégationiste , tu ne connais pas la vie de tout le monde non plus ,la vie privée des gens , les enfants qu'ils ont , leurs horaires de travail hein ? il faudra du temps et le contingent de supporters augmentera avec le temps . Que ce soit en déplacement comme au stade , le nouveau stade sera plus aproprié je pense . apres la comparaison avec le nombre de montpellierens à Marseille est risible , le budget representait trop pour moi. je ne tiens pas compte de ton message ,TON MESSage est dans le rejet, le club sur ce deplacement n'a pas été à la hauteur , mais c'est un autre sujet , esperons qu"il évolue mr Lorenzetti , même s'il n'etait pas responsable de la ville de cette demi finale , ils auraient pu aider financièrement , un peu au moins , à coté de ça il etait pret à aligner de l'argent pour un joueur en fin de carrière ....illogique . Tu ne connais pas tout le monde , j'en ai fait des déplacements aussi , jamais je n'ai ecrit ce genre de message, c'est triste.
Le 05/02/2012 par Max Parsonage
Messieurs! le malaise actuel que connait a notre club decrivent fidelement les faibles, le style de gestion retors et inefficace de M. Pierre Berbizier. Son comportement est absurde pour des raisons inconnues et peut-etre tolerees voire encouragees par M. lorenzetti? La recente expulsion de Simon Mannix et maintenant Seb Chabal, les deux hommes integres, est le resultat d'entre eux les deux responses se posent Berbizier et la recherche quant a la juste ou Berbizier et Lorenzetti sont en tete de ce club. Mannix est un entraineur de talent exceptionnel et Chabal le visage vivant de la langue francaise de rugby! Avez vous deja demande pourquoi Chabal n'a jamais ete selectionne pour l'equipe de Coupe du Monde 2011? Je suggere Berbizier pourrait repondre a cette question...s'il etait honnete...! Il ya beaucoup de questions dont le defenseur de club moyen ne semble pas a demander ou a reconnaitre. Essayez ces trois exemples, avec des reponses suggerees: (1) Comment est-il que Phillipe Berbizier reste que l'entraineur en avant quand il est clair ne pouvait pas entrainer une souris de manger du fromage? RESPONSE: Il prend son salaire et est conforme aux diktats de son frere. (2)Pourquoi est Gonzalo Quesada avec, absolument aucune experience de coaching, choisi pour remplacer Mannix? (Rappelez-vous que nous avons perdu sept des neuf derniers matchs sous son regne). RESPONSE: Il n'a pas ete et ne sera pas remettre en cause les agissements de M Pierre! (3)Pourquoi un tel succes que les gens d'affaires M. Lorenzetti, avec absolument aucune comprehension du rugby, acheter dans Racing Metro? RESPONSE: Vous devrez attendre jusqu'a ce que.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 décembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois