actuImage.php

Communiqué du Racing Metro 92

Communiqué du Racing Metro 92

Publié le 02/02/2012

Le Racing Metro 92 représenté par son Président Jacky Lorenzetti d’une part et Sébastien Chabal d’autre part, constatant :

 

 

- Leur désaccord à renouveler leurs engagements réciproques sur le plan sportif  pour une ou deux années ;

- Leur désaccord sur la stratégie en termes de jeu du club ;

 

ont décidé de mettre fin à leur collaboration et préfèrent donc  se quitter en bons termes.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 05/02/2012 par superboulit
Tifred8 ta reaction est en partie vrai,mais pour les supporters tu te trompe au RM 92 on le dit et redit il y a des spectateurs et tres tres tres peu de supporters preuve en est que la saison derniere a Marseille il y avait et je suis gentil entre 250 et 600 ciels et blancs contre 39000 montpellierains alors ou sont les supporters samedi prochain je descends a clermont avec quelques vrai supporters au mieux nous serons 25 contre 20000 clermontois he oui alors si des personnes lisent ce message venez avc nous les supporter plus nous sommes moins c'est cher allez RM 92!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 05/02/2012 par superboulit
paceload quand je dis encencer ce n'est pas directement toi qui est visè mais comme moi tu es supporter du racing et ce gars la portait nos couleurs il est normal de le soutenir ne serai ce qu'un minimum pour ce qu'il a apportè au club il ne faut pas oublier que nous parlons d'un joueur qui a porté les couleurs de l'equipe de france egalement et entendre dire qu'il ne vaut rien je m'interroge sur ceraines des declarations que je peux lire sur ce sujet !!!!!!!
Le 04/02/2012 par paceload
superboulit je n'ai jamais encensé Chabal , il a été un bon joueur médiatique , d'un niveau honorable au rugby, sans plus , surtout pour la technicité , tu dois me confondres avec un autre supporter .par contre c'etait une star médiatique , ça oui , et je n'y ai jamais adhéré non , plus désolé , je ne suis pas un mouton . je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière et je ne fais aucun doute , il rebondira au Japon ou ailleurs . sa venue au racing a apporté des spectateurs , c'est indéniable aussi . combien de fois , j'ai entendu ou lu des commentaires disant qu'il n'avait plus le niveau , certains sont hypocrite de ne pas le reconnaitre .Ce n'est pas un Dieu non plus , il fera des emissions de télé ou je ne sais quoi apres sa carrière , ne vous inquiétez pas pour lui
Le 04/02/2012 par sergusse
Je me pose tout de même des questions sur le "management"du club : en effet, l'histoire du championnat est pleine de cas où il y a "incompréhension" sur les méthodes et stratégie de jeux entre l'entraineur/manager et le groupe joueur. Et dans ces cas là , je dirais presque toujours le président se sépare de l'entraineur/manager et non des joueurs : se séparer d'un joueur ne résout rien, le problème demeure et même s'aggrave! Et la liste des joueurs partis commence à s'allonger... Donc question pourquoi le présidenti garde encore la famille B? A t il un deal (financier?) avec eux qui l'empêche de gérer son club comme il l'entend ?
Le 04/02/2012 par Nostalgic77
Berbizier est un grand malade, je ne pouvais m'imaginer Lorenzetti dans le rôle d'infirmière !!!!! André, puisque vous voulez jouer les psychanalystes de trottoir, expliquez moi comment un employeur peut payer 35000euros par mois plus les avantages un pseudo manager sportif, entraineur de bas étage, mégalo psychorigide qui n'apporte rien au Racing, qui a mis un vrai foutoir dans le seul club qu'il a entrainé auparavant et qui n'a jamais rien gagné. Pour revenir à vos propos, nous aurions dû passer une année de plus en Top 14 avec un entraineur de bon niveau (Limoges, les Montois en rient encore!) peut-être champion de France la saison dernière! Ne jugez pas Seb Chabal,( il n'a fait qu'accepter ce que lui a proposé Lorenzetti ) qui a donné beaucoup au Racing, qui est un homme honnête, droit et modeste, j'ai eu l'occasion de le côtoyer au club, je peux en témoigner. Berbizier n'en est pas à son coup d'essai pour ce qui est des coups bas, je pourrais vous citer un nombre considérable de joueurs jetés comme des malpropres par ce personnage sans qu'il ai même le courage de les affronter, c'est Lorenzetti qui réglait les problèmes avec un chèque et des larmes de crocodile (Thomas Lombard a cité un nom hier soir sur Canal, il aurait eu la possibilité d'en citer au moins une bonne dizaine!!!) Je vais parodier Mourad Boudjellal, il n’apprécie pas la ....... arbitrale, il semble qu'au Racing d'aucun apprécient la ....... Berbizienne.
Le 04/02/2012 par Toto21
Et un départ de plus en pleine saison, surement pour cause d'incompatibilité de caractère. Alors messieurs les joueurs, jouez et fermez votre bouche si vous ne voulez pas être les prochains. C'est très dommageable pour le club comme pour les supporetrs que Chabal soit parti dans ces conditions et après "un long supplice". A qui le tour ? Durand, Lo Cicero, Guezahl, wiesniscki, Hernandez, .......? Le navire coulerait-il ?
Le 04/02/2012 par superboulit
paceload je ne sais pas si tu es suppoter du racing,mais si oui tu as tendance a bruler ce que tu as encencer car je crois que les gens qui suivent le racing depuis l'arrivee de CHABAL ne sont pas restes indifferent a ce joueur alors plutot lui souhaiter bonne chance pour la suite et merci pour ce qu'il a apporte au club et j'espere que colombes sera lui rendre l'hommage qu'il merite merci seb et alllez le RM92
Le 04/02/2012 par paceload
@ Olé : t'es aveugle ou partisan ? Chabal etait pour sa tronche avant tout , le racing il s'en cogne profondément , elle est la vérité . Berbizier a un projet , il s'y tient , Chabal etait incapable de faire un match sans faire un en avant qui lançait une contre attaque comme cela arrivait parfois . Je me retrouverai quand le racing aura un projet avec de bons joueurs qui mettent en avant l'équipe et non eux même . j'ai confiance dans ce club , regarder Bayonne et perpignan qui ont changés d'entraineurs , c'est pire maintenant. une selection se fera naturellement maintenant , des joueurs partiront , et d'autres viendront les remplacés c'est la vie.
Le 04/02/2012 par Reg'
Fier , Sebastien Chabal, que vous ayez porté le maillot du Racing-Club de France.Bonne route. A bientôt
Le 04/02/2012 par anne-g
que d'encre, que d'encre...en tous cas cette décision ne laisse visiblement personne indifférent! la mémoire collective oublie vite...je me dis que ça doit être difficile psychologiquement de se faire encenser un jour et descendre le lendemain. monsieur chabal est peut être sur la pente descendante (côté rugby), il tire peut être la courverture trop à lui, il a peut être grossi de la tête, mais il a beaucoup apporté à ce club depuis trois ans, dont son image (ben oui, drôle de société que la nôtre qui cultive à outrance l'image!), dont sa puissance, dont sa connaissance du jeu....ça ne plaît pas à tous, mais merci à sa "majesté la grosse tête" d'être revenu en France finir sa carrière professionnelle en tant que joueur....qui sait ce que réserve l'avenir. quant au reste de l'équipe, bon courage à tous pour les derniers matchs, (on attend Fall qui doit commencer à sortir la tête de sa blessure aux croisés?), comme je l'ai déjà dis, bossez, bossez et fermez les oreilles, ça finira par payer!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois