Communiqué du Racing Metro 92

Communiqué du Racing Metro 92

Publié le 02/02/2012

Le Racing Metro 92 représenté par son Président Jacky Lorenzetti d’une part et Sébastien Chabal d’autre part, constatant :

 

 

- Leur désaccord à renouveler leurs engagements réciproques sur le plan sportif  pour une ou deux années ;

- Leur désaccord sur la stratégie en termes de jeu du club ;

 

ont décidé de mettre fin à leur collaboration et préfèrent donc  se quitter en bons termes.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 04/02/2012 par baptiste
Il est vrai que chabal a peu reussi de grands matches cette saison,mais il ne faut pas tout lui mettre dessus non plus!!qui est responsable du renvoi de mannix? N'existe-il pas des problèmes relationnels avec p. Berbizier? Chabal a eu au moins le courage de se friter avec son coach!!
Le 04/02/2012 par Olé
@paceload : et qui c'est l' entraîneur, c est lui qui doit le faire progresser donner l envie , le faire avancer au Racing il a régresse il a stagne... Donc c est aussi au staff de se remettre en question sur les performances et les méthodes mises en place.
Le 04/02/2012 par paceload
comme Reg' , la star au Racing est le maillot , Mr Chabal à penser à lui avant de penser aux autres. ! Je ne sais si certains ont vu Chabal joués ou alors il a demandés à tous ses copains de se connecter sur le site du Racing pour ecrire tous ses messages ! Il a apporté au Racing mais depuis 1an , il est incapable de faire un match sans faire des fautes grotesques et malheureusement c'est une réalité . Si cela ne plait pas à certains , c'est pas grave , le Racing se recentrera sur ses vrais supporters pour gagner le Bouclier de Brennus . la chabalmania et les hous hous dans les tribunes , ce sera au Japon ou ailleurs , mais ce n'etait pas du rugby
Le 04/02/2012 par loseve
Le prix de l'abonnement de 670€/an inclue la présence de Chabal, à l'évidence; Avec son éviction sine die , le Racing va t'il en partie rembourser ses abonnés qui viennent aussi au stade parce que le club a le second sportif préféré des français. Messieurs les financiers, je vous écoute ! ?
Le 04/02/2012 par bastien
@ ANDRE: Des inutiles joutes dites-vous? Mais cher monsieur,qui sème le vent.... ,vous connaissez la suite!!Ce qui nous gêne ici,c'est l'aveuglement du président! Et surtout de mauvaises décisions! Quant à l'argument des blessés ,je veux bien l'entendre,mais qui est esponsable du recrutement ? Qui a recruté des joueurs tres moyens comme descons ou orlandi par exemple qui sont moins que des remplaçants. Pourquoi Vaquin joue si peu?? Pourquoi avoir recruté Hernandez qui lui aussi est loin voire très loin de son niveau du SF? A quand enfin un VRAI 9?????
Le 04/02/2012 par tabaz
en attendant la raclée que l'on va se prendre face à l'ASM la semaine prochaine,je pense que l'on va terminer la saison juste devant les reléguables,une année dans les phases finales,une en queue de peloton,le rugby est une discipline où il faut rester humble,et la dynamique de groupe y est beaucoup dans le succés,au métro,ne me parlez plus du racing, ce n'est pas lemêm e club même si JLO veut le faire croire,c'est une escroquerie intellectuelle,et si on redescenadit en PRO D2,allez on prend les paris !!
Le 04/02/2012 par ANDRE
Je vois dans beaucoup de commentaires des formes d'idolâtrie assez bizarres. Analysons un peu les faits : nous avons d'une part un joueur en fin de carrière (Chabal) qui coûte 750.000 E par an selon certaines sources et qui n'est plus très présent sur le terrain cette année (mais aussi l'année passée où hormis quelques faits d'armes isolés, on a plus vu des pertes de balles qu'autre chose); d'autre part, on a des responsables qui ont à gérer une trentaine de joueurs professionnels avec leurs égos. Dans cette configuration, les leaders (naturels ou de par leur statut) ont à avoir une attitude positive et constructive. Mais il est clair que Chabal devait être déstabilisé par la reconduction de son contrat. A lire les commentaires de toutes parts, j'aurais aimé voir plus de commentaires négatifs lorsque Berbizier nous a envoyé en demie l'année passée (et où j'ai pu quasiment compter les supporters du Racing tellement ils étaient nombreux!) et j'aimerais aussi voir ceux qui critiquent Lorenzetti mettre la main au porte-feuilles. De même, j'aurais aimé que Chabal ne dise pas dans le même mois qu'il aimerait signé au Racing puis maintenant qu'il se sentait emprisonné... Enfin dans la critique de Berbizier serait-il possible de prendre en compte les différents matches que l'on aurait pu gagner avec un peu plus de réussite (2 fois contre Toulouse par exemple) et le fait que l'infirmerie du Racing refusait du monde? Ceci étant écrit vive le RACING. Quelques bons résultats et on aura vite oublié ces péripéties.... Encore une dernière réflexion : combien de soldats Imhoff peut-on obtenir avec un général en retraite Chabal? Pour ne pas provoquer d'inutiles joutes sur ce forum, j'ajoute que j'aime bien Chabal mais que je suis un pragmatique qui n'encense aucune idole!!!
Le 04/02/2012 par Nobody
Souvenez vous avril 2011... Le racing est qualifié pour les demies finales avec une chance réelle de l'emporter. Et que fait Chabal ? Il fait une sortie sur l'arbitrage au mépris total de l'intérêt du club (sanction certaine, risque de retour de battons des arbitres contre nous) en ne pensant qu'à son seul intérêt : promotions de son livre mais surtout essayer de faire croire à tout le monde que sa non sélection pour la cdm n'était pas due à ses mauvaises performances sportives mais à ses propos... Qu'à fait le club alors, son président et son entraineur ? Ils ont soutenu Chabal même s'ils prenaient des risques. Janvier 2012... La encore Chabal choisi le clash pour masquer ses mauvaises performances sportives qu'auraient mis en lumière un renouvellement de contrat au rabais, en choisissant de tirer sur l'ambulance (critiquer le jeu de son équipe, ce qui est effectivement facile par les temps qui courent) alors qu'il n'est quand même pas complètement étranger aux mauvaises performances (les fautes de mains à répétition ne sont quand même pas à mettre sur le compte de son entraineur ou de son président).
Le 04/02/2012 par gégéde courbish
Je viens de lire tous les commentaires et les réactions concernant le départ de Seb.Chabal: au final il restera quand même le joueur qui a beaucoup apporté au racing et tant pis s'il n'avait pas le même niveau de jeu qu'avant il avait encore du panache! Merci Mr Chabal vous vous retirez avec tous les honneurs! On ne peut pas en dire autant( pour l'honneur)de tout le monde..
Le 04/02/2012 par gégéde courbish
L'annonce du départ de Chabal (licenciement) a été comme une douche froide!Le malaise profond qui s'installe dans ce club n'est pas de nature à rassurer les supporters qui s'accrochent à ce club et dont je fais partie.. Alors à qui la faute?...

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 septembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois