En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Crabos – ABCD XV vs RM 92 – Le résumé du match

Crabos – ABCD XV vs RM 92 – Le résumé du match

Publié le 17/09/2012

Les Juniors du Racing Metro 92 ont commencé de la meilleure des manières la saison 2012-2013 de la catégorie Crabos. En l’emportant 18-12 face à Dijon à l’extérieur, l’équipe de Carlos Martos, l’entraîneur des avants, et d’Alain Jamain, coach des arrières, font le plein de confiance avant de recevoir Lille, la semaine prochaine, à domicile.

 

Partis d’une saison quelque peu ratée et d’une préparation marquée notamment par une lourde défaite face à Massy, les Franciliens n’abordaient pas dans les meilleures conditions ce premier rendez-vous. Inquiet au vue de la courte préparation de leur équipe, Carlos Martos et Alain Jamain espéraient surtout que leurs protégés montrent des qualités de combats et de solidarité, indispensables au bien-être de leurs jeunes pouces. Force est de constater qu’ils n’ont pas été déçus !

 

D’entrée de jeu, le Racing Metro 92 menait au score grâce à une pénalité et un essai dès la 8ème minute, prenant ainsi les devants face à des Bourguignons pour le moment inexistants. Cette entrée en matière tonitruante n’a pas échappé à l’entraîneur des avants : « Ce que je retiens surtout de ce match, c’est la solidarité et l’envie dont mes joueurs ont fait preuve. La qualité de jeu va progressivement arriver, mais nous avons pour le moment montré de belles valeurs, notamment sur le plan défensif ». A juste titre puisque les seules réelles occasions obtenues par les Dijonnais intervenaient à la suite d’erreurs « d’inattention », dont ces derniers profitaient immédiatement.

 

En tête tout au long du match, le club des Hauts-de-Seine a en effet rarement été inquiété. A la 68ème minute, ils en profitaient d’ailleurs pour doubler la mise grâce à un deuxième essai, venant récompenser leur domination. Malgré un essai concédé dans les dernières minutes de jeu, la satisfaction reste grande. En effet, membre d’un groupe où sont présent Clermont, le Stade Français, Massy et Lyon, la victoire face à des équipes réputées « plus faibles » est devenue impérative pour laisser le moins de marge possible à ses concurrents directs. Dans une poule où seuls les trois premiers sont qualifiés, ces points pèseront lourds. Avec la réception de Lille, dimanche prochain, les Juniors du Racing ont l’occasion d’engranger une bonne dose de confiance, et une bonne dose de points, avant d’affronter les têtes de série. Non négligeable.

 

Par ailleurs, Carlos Martos a tenu à saluer la performance de l’équipe Junior, pensionnaire de la division Philiponeau, et tombeur de Gennevilliers ce week-end. « Je ne veux pas faire de séparation stricte entre l’équipe une et deux. Nous avons avant tout un groupe de soixante joueurs qui travaillent ensemble toute la semaine. Les succès obtenus par ces deux équipes se font grâce à l’ensemble de nos rugbymen juniors et non grâce à quinze joueurs titulaires au coup d’envoi ». Des paroles actées puisque l’ensemble des joueurs présents à Dijon ont pu participer à la victoire en entrant en jeu. Reste à confirmer ces belles promesses entrevues en Bourgogne, le week end prochain, face à Lille.

 

Charles DESOMBIAUX

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois